Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

D1 burkinabè : le Kadiogo s’est renforcé pour remporter le titre
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine
Coupe
© aOuaga.com par AO
Coupe de la Confédération : le RCK tombe face à l’ASEC Mimosas
Dimanche 17 mars 2013. Burkina-stade minicipal. Le Rail club de Kadiogo (RCK) battu à domicile par l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire par 2 buts à 1.




Ouagadougou – Le Rail club du Kadiogo (RCK) a profité du mercato pour faire un bon recrutement afin de remporter le championnat national de football de première division (D1) du Burkina Faso dont il est le leader.

Le RCK qui tient mordicus au titre a notamment enrôlé Hugues Wilfried Dah qui évoluait en Tunisie, ainsi que Narcisse Bambara, rentré de la Roumanie et resté sans club.

Tous deux ont joué à plusieurs reprises avec l'équipe nationale, les Etalons.

Les Cheminots ont également pioché du côté de Kozaf (D1, Burkina Faso) avec l'arrivée du néo-Etalon Yacouba Mando, appelé par Paulo Duarte en équipe nationale pour la première pour la double confrontation contre l'Ouganda.
L'ancien stelliste (EFO), Yacouba Songnè, fait également partie des nouvelles recrues du RCK.

Beaucoup de choses ont également bougé du côté de la vice-championne en titre, l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO). Les ‘'Bleu et blanc'' se sont tournés vers la sous-région pour faire signer l'international malien Abouta et le Nigérien Guimy Bloose. Un Nigérian aurait aussi signé.

Dans les nouvelles qui nous parviennent, Seydou Zerbo dit Krool, évincé de Bankuy Sport de Dédougou serait entrain de lorgner l'AS SONABEL qui a limogé son coach Moctar Barro.

Le RCK a été champion du Burkina Faso en 2005.

GS/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment