Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement burkinabè abroge le décret de nomination de l’ex-Premier ministre Zida au poste d’ambassadeur
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Alerte Info
Bonne
© aOuaga.com par A.O
Bonne tenue des élections : le chef de l`Etat échange avec les gouverneurs
Lundi 9 novembre 2015. Ouagadougou. Salle des conférences de Ouaga 2000. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a rencontré les gouverneurs de région et les hauts-commissaires de province pour rappeler la nécessaire neutralité de l`administration publique pour un bon déroulement du processus électoral. Photo : Yacouba Isaac Zida, Premier ministre




Le gouvernement burkinabè a abrogé mercredi le décret du 22 décembre 2015 portant nomination de l’ex-Premier ministre le général Yacouba Isaac Zida au poste d’ambassadeur du Burkina auprès des Etats-unis d’Amérique, a confié son porte-parole Rémi Dandjinou face à la presse après l’hebdomadaire Conseil des ministres.

"Le Conseil des ministres a pris un décret qui abroge le décret précédant et qui annule toute nomination au poste d’ambassadeur en ce qui concerne notamment le cas du général Zida", a dit M. Dandjinou.

Selon le porte-parole du gouvernement "la question touche essentiellement la procédure de mise en œuvre du décret" du 22 décembre 2015 qui a été pris par le président de la transition Michel Kafando "mais qui n’a jamais été communiqué au journal officiel".

L’apparition de ce décret le 10 mars 2016 dans le journal officiel "va faire l’objet d’une enquête au niveau de ce service", a-t-il annoncé affirmant que c’est pour parer à toute éventualité que le Conseil a décidé de prendre un décret qui abroge tout (document) antérieur concernant cette question".

Le 22 décembre 2015, le président Kafando en fin de mandat avait fait un décret nommant son chef du gouvernement au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès des Etats-unis d’Amérique. Une nomination qui a fait polémique après son annonce.



DZO
Commentaires