Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement burkinabè souhaite "mieux organiser les espaces" de promotion des mines et de l’énergie
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Alerte Info
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Rémi Dandjinou, ministre de la communication et des relations avec le Parlement




Le gouvernement du banquier Paul Kaba Thiéba souhaite "mieux organier les espaces" de promotion des mines et de l’énergie au Burkina en vue de les rendre attrayant, a laissé entendre mercredi le ministre de la Communication Rémi Dandjinou, face à la presse à Ouagadougou.

En voulant fusionner les Journées de Promotion minière (PROMIN) et le Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA), "l’objectif n’est pas de faire disparaitre un promoteur mais de mieux organiser ces espaces pour qu’ils tiennent compte de l’impératif de rationnaliser l’attrait que le Burkina peut avoir vis-à-vis de ses acteurs économiques", a expliqué le ministre Dandjinou, après l’hebdomadaire Conseil des ministres.

Le souhait du ministre des Mines, de l’Energie et des Carrières Alfa Oumar Dissa "est d’arriver à ce que nous créons deux grandes espaces de plateforme de valorisation", a-t-il dit indiquant qu’il s’agit des espaces, un pour valoriser l’énergie et l’autre les mines.

"Dans le cadre de ces espaces, les différents promoteurs pourront, comme cela se passe dans tous les pays, avoir la possibilité d’évoluer", a expliqué le ministre de la Communication Rémi Dandjinou porte-parole du gouvernement.

Le 10 mars, le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières Alfa Oumar Dissa avait annoncé une édition conjointe SEMICA-PROMIN en vue de valoriser et promouvoir ce secteur au Burkina du 22 au 24 septembre prochain, face aux journalistes à Ouagadougou.

Lundi, le promoteur du Salon international de l’Energie, des Mines et des Carrières (SEMICA) Innocent Bélemtougri a indiqué à la presse que "les échanges n’ont pas encore aboutis" avec le ministère de tutelle pour la fusion des initiatives de valorisation et de promotion des mines au Burkina en une seule manifestation.



DZO
Commentaires