Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN féminine 2016: les Etalons dames confiantes face à la Tunisie
Publié le mardi 15 mars 2016  |  AIB
Eliminatoire
© Sidwaya par DR
Eliminatoire CAN féminine 2014: Les Etalons dames défaites mais pas deçues




Ouagadougou - Les Etalons dames du Burkina Faso sont confiantes quant au match retour du 1er tour des éliminatoires de la CAN féminine Cameroun 2016 face à leurs homologues de la Tunisie le 19 mars prochain dans la capitale tunisienne.


«On gagne ou on gagne», nous a confié la capitaine des Etalons dames Florence Poda après un match de préparation face à un centre de formation de football, l’AGMB où l’équipe burkinabè a perdu par 7 à 0.


Mais l’entraîneur de l’équipe burkinabè Adama Dembélé a son idée pour vaincre l’équipe tunisienne le 19 mars prochain: «nous allons attaquer dès les 20 premières minutes pour marquer un but et gérer le reste», a-t-il dit.


Pour lui «il faut accélérer dès l’entame et régler le match à notre guise». Le technicien burkinabè qui avoue être dans de bonnes conditions de préparation, compte 4 joueuses légèrement blessées dans son effectif dont l’attaquante Mawoulata Sanogo: «une à la cheville et les 3 autres sont fatiguées parce qu’elles ne sont pas habituées à un rythme d’entrainement élevé».


Selon la capitaine des Etalons dames Florence Poda «actuellement l’équipe est en pleine forme. On pourra mieux faire là-bas. On s’est bien préparé et on pense que ça va aller». Elle insiste qu’ «on va relever le défi là-bas. On n’a pas eu assez de chance devant les buts au match aller et on ne se comprenait pas bien sur le terrain. Tout est réglé. La cohésion au sein de l’équipe y est. On va jouer avec une autre stratégie: le 4-4-2. J’encourage et motive toujours mes camarades à donner le meilleur d’elles-mêmes pour la victoire».


Mais le maître à penser des Etalons dames reconnait que «nous sommes entrain d’apprendre toujours et que le matchne sera pas facile car la Tunisie n’est pas une petite nation de football».


Si les Etalons dames arrivent à franchir cette étape du 19 mars, elles auront en face, leurs homologues du Ghana pour le second tour de cette compétition. Les phases finales de cette CAN féminine 2016 aura lieu au Cameroun du 19 novembre au 3 décembre.
AS/
Commentaires