Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

La fête d’après CAN 2013 continue chez les Etalons
Publié le jeudi 20 juin 2013   |  AIB




 Vos outils




Ouagadougou - Un dîner a été organisé hier mardi soir au Mess des officiers à Ouagadougou par la Fédération burkinabè de football (FBF) pour le brillant parcourt des Etalons à la CAN 2013 où ils ont remporté la médaille d’argent.

Au retour des Etalons de l’expédition sud-africaine, le Moogho-Naba, chef des Moossé et sa Majesté le Naba Kiba de Ouahigouya avaient offert respectivement un taureau et un bélier à l’équipe nationale burkinabè, vice-championne d’Afrique.

« Après la CAN, ces deux personnalités (le Moogho-Naba et le Naba Kiba : ndlr) ont bien voulu honorer les Etalons et on n’avait jamais eu l’occasion de le célébrer. De retour du Congo on a bien voulu regrouper quelques joueurs pour l’occasion », a dit le président de la FBF, Sita Sangaré.

L’entraîneur des Etalons Paul Put a apprécié l’événement à sa juste valeur : « nous apprécions beaucoup l’acte, mais c’est un petit peu tôt parce qu’il reste encore un match avant de faire la fête ».

Pour le maître à penser de l’équipe burkinabè, « c’est toujours bien de lire la joie quand on rentre dans son pays. Cela montre que le peuple porte les Etalons dans son cœur et cela est toujours un plaisir ».

Le représentant du capitainede l’équipe, Daouda Diakité a remercié le ministère des Sports et des Loisirs (représenté par son secrétaire général), la FBF et les donateurs des deux animaux pour le geste, tout en promettant de nouvelles victoires plus éclatantes pour les Etalons.

La majeure partie des joueurs est en vacance et ce sont, en plus de Diakité, Narcisse Bambara, Paul Koulibaly, Henry Traoré et Wilfried Balima qui étaient présents pour le compte des Etalons.

La prochaine journée des éliminatoires de la coupe du monde « Brésil 2014 » est prévue dans la première semaine du mois de septembre et dans le groupe E, le Burkina Faso affronte à Ouagadougou le Gabon pendant que le Niger reçoit le Congo.

AS/

 Commentaires