Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Terrorisme/Côte d’Ivoire : Une attaque en cours à Grand-Bassam, près d’Abidjan, des morts signalés
Publié le lundi 14 mars 2016  |  AIP
2
© Autre presse par DR
2 individus armés attaquent des hôtels situés sur la place de Grand Bassam
Dimanche 13 mars 2016. 2 individus armés attaquent des hôtels situés sur la plage de Grand Bassam. Les forces de sécurité déployées sur le terrain.




Ouagadougou – Une attaque est en cours en bordure de plage à Grand-Bassam, par des individus en civils, ce dimanche, a rapporté l’Agence Ivoirienne de presse (AIP).

Selon le correspondant local de l’AIP, des tirs sont entendus dans un hôtel situé au bord de la plage, où sont bloqués des usagers. Il a été demandé aux populations de la ville balnéaire de rester chez elles, tandis que des personnes qui se trouvaient au bord de la plage ont été évacuées.

La même source indique que des renforts d’hommes armés sont venus d’Abidjan pour faire face à l’attaque. Toutefois, l’on dénombre des morts au sein des personnes parties se divertir en bordure de mer.

Dans un message diffusé sur twitter le gouvernement Ivoirien a fait état d’une « attaque d’hommes armées sur 2 hôtels à Grand-Bassam ».

Les autorités ivoiriennes, à travers la ministre de la Communication, porte-parole adjointe du Gouvernement, Affoussiata Bamba Lamine, demandent à la population de ne pas paniquer et de garder son calme, au moment où il se déroule une attaque à Grand-Bassam.

Au titre du bilan provisoire, l’on dénombre des morts et des blessés. Un enfant de moins de cinq ans, blessé, a été pris en charge et évacué par les services sécuritaires selon l’AIP.

La station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, fréquentée par les Occidentaux et située à une quarantaine de kilomètres à l’est d’Abidjan.

Ces derniers mois, des hôtels fréquentés notamment par des Occidentaux ont été attaqués au Mali et au Burkina Faso par des jihadistes, rappelle-t-on.

Agence d’Information du Burkina avec AIP

Ndt/


Articles associés

   
Commentaires