Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: un général français parle de«coopération opérationnelle» avec le président Kaboré
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  AIB
Visite
© AFP par MIGUEL MEDINA (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Visite du Premier ministre français Manuel Valls au Burkina
Samedi 20 février 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre français Manuel Valls visite le Burkina Faso sur la deuxième étape d`une tournée en Afrique de l`Ouest. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso




Ouagadougou-Le Général de Brigade Pascal Facon, commandant des Eléments français basés au Sénégal, a échangé, jeudi, avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, autour de questions de «coopération opérationnelle» au profit des Forces armées burkinabè, a constaté une journaliste de l’AIB.

A sa sortie d’audience avec le président Roch Kaboré, le général de brigade Pascal Facon, a indiqué qu’il «commande à partir de Dakar, un dispositif qui conduit des actions de coopération opérationnelle, c'est-à-dire de maintien, de mise en condition opérationnelle des unités dans tous les pays de la CEDEAO et de la Mauritanie».

Selon le général de brigade Pascal Façon, les échanges ont porté particulièrement sur le développement des actions de la France au profit des forces armées burkinabè.

Le Burkina Faso a été frappé le 15 janvier dernier par des attentats terroristes, qui ont tué trente personnes à Ouagadougou et deux autres à Tin-Akoff (Nord).

L’officier supérieur a salué la mémoire des disparus et a rappelé que les forces françaises entretiennent une coopération de longue date avec les militaires burkinabè.

Il a assuré que cette coopération essaie de nos jours de répondre aux défis sécuritaires posés par les groupes armés terroristes».

Avant le Burkina Faso, le général de brigade Pascal Facon était en février en Côte d’Ivoire et au Togo.


fo/taa/ss


Articles associés

 
Commentaires