Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée de la femme : le 8-Mars placé au Burkina sous le signe de l’"autonomisation de la femme" (ministre)
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Alerte Info
159e
© aOuaga.com par A.O (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
159e Journée internationale de la femme : défilé et décorations au menu à Ouaga
Mardi 8 mars 2016. Ouagadougou. Avenue de l`indépendance. La première dame, Siaka Kaboré, a présidé la cérémonie officielle de la célébration de la 159e Journée internationale des droits de la femme dont le thème choisi par le Burkina est "Entrepreneuriat agricole des femmes : obstacles, défis et perspectives". Photo : Laure Zongo/Hien, ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille




La journée internationale de la femme est placée au Burkina sous le signe de l’"autonomisation de de la femme", a affirmé mardi Laure Zongo/Hien, ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, à l’occasion de la célébration du 8 mars à Ouagadougou.

"Le nouveau référentiel pour la mise en œuvre du programme politique du président du Faso (Roch Marc Kaboré) fait de la promotion et de l’autonomisation de la femme un des piliers qui va assurer le développement économique et social au Burkina pour les cinq prochaines années", a dit Mme Zongo en présence du Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

En célébrant le 8 mars sous le thème: "Entrepreneuriat agricole des femmes: obstacles, défis et perspectives", le gouvernement entend "réaffirmer son engagement d’assurer la production des activités génératrices des revenus des femmes en général et celle du monde rural en particulier", a-t-elle poursuivi devant plusieurs centaines de femmes.

Elle a expliqué que la "promotion des activités économiques en milieu rural est source de création d’emplois et de richesses", souhaitant de ce fait que des "actions appropriées soient prises pour alléger les travaux non rémunérés des femmes".

A l’occasion de la commémoration du 8 mars 2015, le thème a porté sur l’"autonomisation économique des femmes: accès à la formation professionnelle et à l’emploi".

Fêtée chaque année depuis 1975, pour la reconnaissance des droits de la femme, la journée internationale de la femme a été célébrée pour la première fois par l’Organisation des Nations Unies (ONU).



BBO
Commentaires