Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina gagnera "le pari de la réconciliation", selon le parti de Compaoré
Publié le samedi 5 mars 2016  |  Alerte Info




Le président du groupe parlementaire du parti de l’ex-chef de l’Etat burkinabè Blaise Compaoré, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) Alfred Sanou a affirmé samedi que le Burkina gagnera "le pari de la réconciliation de (ses) fils et filles", après leurs journées tenues à Kombissiri dans le Centre-sud du pays.


"Notre rôle de législateur en ce moment crucial, est un sacerdoce mais ensembles, déterminés, unis et solidaires, nous gagnerons le pari de la réconciliation des fils et filles du pays des hommes intègres (Burkina)", a laissé entendre M. Sanou devant les députés de son parti le CDP.

"Pour atteindre ce noble objectif, nous devons dans toutes nos actions, avoir pour maitre mots le patriotisme, la discipline, le travail, la probité, la solidarité et l’engagement au service de notre peuple", a-t-il soutenu.

Le président du groupe parlementaire CDP Alfred Sanou a ainsi invité "les forces vives et principalement les députés à poursuivre les réflexions pour un travail de sensibilisation et de responsabilisation des populations sur les notions de bonne gouvernance et de la préservation de l’intérêt général".

Vendredi, M. Sanous a affirmé que les membres de son parti sont "pour la paix" et qu’ils ont "invité toutes (leurs) structures et militants à œuvrer dans ce sens", souhaitant "un processus de réconciliation vraie", après les manifestations violentes des 30 et 31 octobre 2014 qui ont poussé le président Blaise Compaoré à la démission.

DZO
Commentaires