Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du Faso invité au sommet mondial sur l’action humanitaire à Istanbul
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© aOuaga.com par A.O
Présidence du Faso : Ban Ki-moon reçu en audience
Jeudi 3 mars 2016. Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le secrétaire général de l`Organisation des Nations unies (ONU), Ban Ki-moon, présent au Burkina la veille pour une visite de 48 heures




Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, est invité à prendre part au prochain sommet mondial sur l’action humanitaire, à Istanbul, en Turquie, a-t-on appris à l’issue de la visite au Burkina Faso du Secrétaire général de l’Organisation des nations unies (ONU), Ban Ki-Moon.

‘'J'ai profité de ma visite pour inviter le président Kaboré au sommet mondial sur l'action humanitaire qui se tiendra en Istanbul en Turquie au mois de mai'', a déclaré Ban Ki-Moon à sa sortie d'audience avec le chef de l'Etat burkinabè, jeudi, peu avant son départ de Ouagadougou.

Le SG des Nations unies a expliqué que le sommet sera une autre occasion de promouvoir la solidarité internationale.

‘'La rencontre aidera à mobiliser l'assistance en faveur des populations les plus vulnérables de cette région (Sahel) et du reste du monde et permettra de passer de l'ère de la fourniture de l'aide à celle de la fin des besoins'', a-t-il souligné .

Ban Ki-Moon qui a achevé, jeudi, sa visite de 48 heures, était à sa troisième visite au Burkina Faso. Cette visite lui a permis de rencontrer, également, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

Il a aussi effectué une visite à l'unité de réhabilitation nutritionnelle des enfants au centre médical ainsi qu'à l'unité de prise en charge pédiatrique de l'hôpital Saint Camille, à Ouagadougou.

Après le Burkina Faso, le SG des Nations unies qui est en fin de mandat, s'est rendu en Mauritanie pour une visite de deux jours d'où il s'envolera pour l'Algérie.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment