Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Ban Ki-Moon visite des centres médicaux
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  FasoZine
Développement,
© aOuaga.com par A.O
Développement, sécurité : l`ONU aux côtés du Burkina
Jeudi 3 mars 2016. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et le secrétaire général de l`Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon, ont fait tour à tour des déclarations à la presse après leur audience




Avant le terme de son séjour burkinabè, le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon a visité l’unité de réhabilitation nutritionnelle des enfants du centre médical Schiphra et l’unité de prise en charge pédiatrique de l’hôpital Saint Camille de Ouagadougou. Très satisfait par l’effort fourni par l’Etat burkinabè dans le domaine de la santé, Ban Ki-moon a réaffirmé son engagement à soutenir le gouvernement burkinabè.

«Le nombre d’enfants souffrants de malnutrition est passé de 40.000 en 2011, à 120.000 en 2015 », selon le secrétaire général de l’ONU. La malnutrition est donc pour Ban Ki-moon, « un problème qui préoccupe et qui doit préoccuper tout le monde». «Fier» de l’effort que déploie l’Etat burkinabè pour promouvoir l’allaitement maternel et la lutte contre la malnutrition, Ban Ki-moon a exprimé sa volonté de «mettre en lumière ce qui est accompli au Burkina afin de sauver plus de vie ».

« Je suis ici pour attirer l’attention sur ce problème et trouver ensemble une solution. Engageons-nous à aider tous les enfants de ce pays dans l’intérêt de notre avenir commun », a rassuré Ban Ki-moon. Il s’engage par ailleurs, à apporter le soutien de l’institution onusienne à l’Etat burkinabè.

Dans le livre d’Or du centre médical Schiphra, Ban Ki-moon a écrit : « je suis admiratif du personnel dévoué de l’hôpital Schiphra qui travail pour l’avenir de ce pays, et qui s’occupe si bien de ces enfants. Les Nations-Unies sont à vos côtés ».

Avant cette visite d’infrastructures socio-économiques, Ban Ki-moon a rendu visite au Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, et au président de l’Assemblée nationale, Salif Diallo. Après Ouagadougou, Ban Ki-moon se rendra en Mauritanie pour la suite de sa tournée africaine.

Abel Azonhandé
Commentaires