Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Session parlementaire et visite de Ban Ki-Moon en exergue dans les quotidiens burkinabè
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les journaux burkinabè s’intéressent ce jeudi à des sujets politiques, notamment la visite à Ouagadougou du Secrétaire général (SG) des Nations unies, Bank Ki- Moon, ainsi que l’ouverture, la veille, de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale (AN).

«Première session ordinaire de l'Assemblée nationale 2016 : Sous le signe de la bonne gouvernance», affiche le quotidien national Sidwaya qui rappelle que les députés burkinabè ont entamé, hier mercredi, une session de 90 jours qui sera consacrée aux votes de lois.

A ce propos, le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) affiche : ‘'C'est parti pour 90 jours de session‘', là où Notre temps titre : ‘'Bientôt des lois pour retirer la gestion du foncier aux maires‘'.

Sous le titre : ‘'Rentrée parlementaire : Le +là+ de la 1ere session donné hier ‘', Quant à Aujourd'hui au Faso renseigne que plusieurs aspects ont été abordés dans le discours d'ouverture du président de l'AN, Salifou Diallo.

‘'La sécurité, la rationalisation de l'exploitation minière, la question du foncier, la séparation des pouvoirs, la promotion du capital humain à travers la jeunesse et la femme ‘', liste le journal, évoquant les éléments du discours de Salifou Diallo.

Revenant sur la visite de Ban Ki-Moon au Burkina, Aujourd'hui au Faso renseigne qu'il s'agit d'une ‘'tournée d'au revoir du patron onusien''.

Sidwaya se contente de mentionner en première page que le SG des Nations aura un programme de très chargé à Ouagadougou, vu que la visite ne durera que 48 heures.

Pour sa part, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, reprend en Une les propos de l'hôte de marque qui a déclaré à sa descente d'avion : ‘' J'avais hâte de venir (à Ouagadougou, Ndlr) après les élections‘'.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment