Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Incendies au 14 Yaar et en face de Azalai hôtel : l’électricité mise en cause
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  aOuaga.com
Incendies
© aOuaga.com par Séni Dabo
Incendies de commerces à Ouaga : les éclairages du ministre en charge de la sécurité intérieure
Mardi 1er mars 2016. Ouagadougou. Le ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, a échangé avec des journalistes sur les derniers incendies au marché 14 yaar et le long du mur du ministère en charge de l`environnement. Photo : commissaire de police Missa Millogo, directeur de la police technique et scientifique




Le ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, a échangé dans l'après-midi du 1er mars 2013 à Ouagadougou avec des journalistes. Au menu de la rencontre, les derniers incendies survenus dans la capitale burkinabè au marché 14 Yaar et le long du mur du ministère en charge de l'environnement.
Sur l'origine de ces sinistres, le directeur de la police technique et scientifique, le commissaire de police Missa Millogo qui était à côté du ministre Compaoré, fait cas de "dysfonctionnement électrique". Ainsi, concernant l'incendie des boutiques et du restaurant situés non loin d'Azalai hôtel survenu dans la nuit du 28 février 2016, l'origine du sinistre est le réfrigérateur que le propriétaire de la boutique de vente de boissons gazeuses et d'eau minérale laisse brancher toute la nuit pour que son contenu reste glacé. Le feu est parti de sa boutique pour gagner celle de son voisin vendeur de tissus traditionnels (Faso dan fani) puis la toiture du restaurant situé à l'angle de la rue.
Au niveau du marché 14 Yaar, l'électricité est également mise en cause dans l'incendie survenu à ce niveau dans la nuit du 25 février dernier. Selon l'adjoint du directeur de la police technique et scientifique, le commissaire de police Seydou Ouattara, l'incendie est parti de la seule boutique disposant d'électricité dont la source est située à une distance d'au moins 100m.
A propos toujours des incendies, le commissaire Millogo a fait le bilan depuis le début de l'année. A la date du 28 février, 23 cas d'incendie ont été enregistrés. Sur ce total, et selon le directeur de la police technique et scientifique, il y a 11 cas d'incendie liés à un dysfonctionnement électrique, 11 autres liés à une intervention humaine.

S.D
Commentaires