Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des champions africaine 2016 :point final pour le RCB
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Sidwaya




La Racing club de Bobo (RCB) a dit adieux, le dimanche 28 février 2016 au stade Sangoulé-Lamizana de Bobo-Dioulasso, a la ligue des champions africaine 2016. Après sa lourde défaite (3-1) à Bamako face au stade malien, les «Tigres de Diarradougou» ont concédé une autre (0-1) devant son public.

«Notre attaque n’est pas mordante depuis un certain temps» dixit Oscar Barro, entraîneur du racing club de Bobo (RCB). Est-ce vraiment la cause de la fin de l’aventure prématurée dès les préliminaires de la ligue des champions africaine 2016 ? Les scores en disent autre. Battus à l’aller (3-1) à Bamako par le Stade malien, les «Tigres de Diarradougou» se sont inclinés (0-1), le dimanche 28 février 2016 au stade Sangoulé-Lamizana. Pourtant son public unis comme un seul homme en croyait à l’exploit avant le coup d’envoi. La preuve, dès 14h30, les supporters des «noirs et blancs» sous ce soleil de plomb ont commencé à investir les gradins pour ne pas rater la période d’échauffement des équipes. Dès l’entame de la rencontre, tous les faits et gestes du capitaine Yacouba Traoré et ses coéquipiers s’accompagnent des applaudissements des supporters. Sachant qu’ils ne sont pas seuls, les «Racingmens» passent très vite à l’offensive pour rattraper le retard. Abbey Benson (4e mn) voit son ballon passé au-dessus du montant gauche du portier du Stade malien, Cheick Sy. Quant aux visiteurs, il n’est pas question de se retrancher dans la défense pour conserver l’avantage de la manche aller. Objectif : « joué au ballon » selon les consignes du coach du stade malien, Djabour Kamel. Cette consigne d’ailleurs porte fruit. Elle a été à l’origine de l’obtention d’un coup de pied arrêté. Siékoua Doumandé, (8e mn) dans son exécution envoie un ballon sans effet qui trompe le portier de la formation locale, Mohamed Bailou. Ce but, le géant portier du RCB en est le seul responsable. Pour preuve, il plonge bien avant que le ballon ne franchisse la ligne de but. A 1 but à 0, les choses se compliquent davantage pour le RCB. A cette étape, pour se qualifier, il faut inscrire 4 buts et empêcher les visiteurs d’en marquer d’autres. Chose qui semble impossible pour le RCB. Incapable de se frayer des occasions de buts et avec un portier pas trop rassurant, le RCB n’a pas eu d’autres solutions que dire «bye bye» aux éliminatoires de la Ligue des champions africaines 2016. Selon Oscar Barro, son équipe est tombé sur du lourd au vu du parcours et le palmarès du Stade malien dans cette compétition. Quant au comportement de son équipe, Oscar Barro pense que ces garçons ont pris un coup après l’inscription du but matinal. «Malgré ce coup dur, nous nous sommes créés des occasions. Mais malheureusement, j’ai des attaquants qui pensent que des buts doivent être des prêts à porter» a-t-il dit. Quant à son homologue du stade malien, Djabour Kamel, c’est une fierté qui l’anime après avoir franchi cette étape parce que ce n’était pas gagné d’avance. «Le RCB est une très bonne équipe, accrocheuse courageuse et très disciplinée» a dit Djabour Kamel pour consoler le RCB.

Ollo Aimé Césaire HIEN
Fiche technique
Compétition : préliminaires de la Ligue des champions
africaines 2016
Terrain : Stade Sangoulé-Lamizana de Bobo-Dioulasso
Pelouse : Acceptable
Arbitres :Gomno Daouda (central), Abdoul Aziz Moctar Saley(1er assistant), Sadissou Idi (2e assistant), Abdoulaye Rhissa Almustapha (4e officiel). Tous du Niger.
Commissaire au match : Ben Khedjija Rachid (Burkina Faso)
But : Siékoua Doumandé (8mn SMB)
Avertissements : Mamadou Coulibaly (6mn SMB), Yacouba Traoré (17mn RCB), Siékoua boumandé (43mn SMB)
Compositions d’équipes :
RCB : 16-Bailou mohamed, 4-Abbey Benson, 5-Kaboré Dramane, 6-Traoré Yacouba ©, 9-Dah Sansan puis Ibrango Abdolaye 79mn, 12-lath Debe Joseph, 14- Diallo Moustapha puis Koné Adama 59 mn, 15-Badoum Christoph, 17- Beao Fousseni, 19-Justice Peprah et 20-Coulibaly Yacouba
Entraîneur : Oscar Barro
Stade malien de Bamako : 1-Sy Cheick, 10-Coulibaly Mohamed ©, 10-Tanko Ouroakondo, 4-Coulibaly Moussa, 15-Doumbia Mamadou, 14-Samaké Issaka, 6-Diabaté Ousmane, 8-Coulibaly Moussa, 7-Diarra Aboubacar puis Traoré Sory 82 mn, 9-Samaké N’Tji puis Coulibaly Bourama 65mn et 24-Siekoua Doumandé puis Diallo Mooussakoye 69mn .
Entraîneurs : Djabour Kamel
Commentaires