Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

FMI : l’administrateur pour l’Afrique chez le Moogho Naaba
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Sidwaya




Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) est allée rendre une visite de courtoisie au Moogho Naaba, le dimanche 28 février 2016 à Ouagadougou.

Présente à Ouagadougou dans le cadre d’une mission de travail, une délégation du Fonds monétaire international (FMI) composée de l’administrateur pour l’Afrique, du directeur adjoint du département Afrique, de la nouvelle chef de mission et du représentant- résident au Burkina Faso, est allée rendre une visite de courtoisie à Sa Majesté le Moogho Naaba en reconnaissance de tous ses bienfaits dans la préservation de la paix sociale au pays des Hommes intègres. « C’était l’occasion de présenter au Moogho Naaba, la nouvelle chef de mission, Corinne Delechat, qui va travailler pour le pays et solliciter son appui pour la réussite de sa mission d’appui aux activités économiques au Burkina Faso», a indiqué l’administrateur du FMI pour l’Afrique, Nguéto Tiraina Yambaye
Quant à la nouvelle chef de mission, elle s’est dit honorée d’avoir été reçue par l’empereur de Mossés. « C’est un grand privilège, c’est une visite de courtoisie et nous sommes là pour nous présenter aux autorités coutumières », a-t-elle laissé entendre.
S’agissant de l’objectif de leur séjour, elle a indiqué que la délégation est venue s’entretenir avec les nouvelles autorités sur le plan du gouvernement afin de voir dans quelle manière, le FMI pourra soutenir le Burkina Faso de la façon la plus effective. Elle pense que c’est une mission très courte qui sera fructueuse.
Le Moogho Naaba s’est réjoui de cette initiative de l’institution du Bretton woods et l’a invitée à accompagner le Burkina Faso pour son développement. Car a-t-il dit : « Le Burkina Faso a traversé une situation très difficile mais avec l’appui des partenaires, la paix sociale a été préservée ». En guise de reconnaissance, l’empereur des Mossés a offert à la délégation un bélier et des recueils de poèmes dont il est lui-même l’auteur.

Adama SEDGO
Commentaires