Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI s’engage à soutenir le Burkina Faso dans ses nouvelles orientations pour le développement
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience une délégation du Fonds Monétaire International, (FMI) le lundi 29 février 2016




Le Président Roch Marc Christian KABORE a reçu le lundi 29 février 2016, une délégation du Fonds Monétaire International, (FMI), conduite par le directeur adjoint du département Afrique, Monsieur Abebe AEMO SELASSIE. L’entretien a porté sur l’état de la coopération entre le FMI et le Burkina Faso.

« Nous avons eu une rencontre avec le Président du Faso pour comprendre les attentes du gouvernement vis-à-vis du FMI », a indiquéMonsieur Abebe AEMO SELASSIE,directeur adjoint du département Afrique.

Quant à Madame Corinne DELECHAT, chef de division adjoint du FMI pour l’Afrique, elle a déclaré que les échanges ont porté sur les missions du FMI. « Bientôt une mission reviendra échanger avec les autorités burkinabè sur leurs préoccupations », a-t-elle expliqué. Elle s’est réjouie que le Chef de l’Etat ait clairement expliqué sa vision sur le développement du pays et le FMI reste disponible à accompagner le Burkina dans ses efforts de reconstruction de l’économie. Le FMI agit au niveau de trois actions prioritaires à savoir le renforcement des recettes, l’amélioration de la qualité de la dépense et la bonne gouvernance.

Monsieur Nguéto Tiraina YAMBAYE, Administrateur représentant le Burkina au FMI, membre de la délégation, a affirmé qu’il rendra compte au conseil d’administration, de la vision du Burkina, les nouvelles orientations et les attentes du gouvernement en matière de développement économique et social.

A en croire les représentants du Fonds, en mars 2016, à l’issue de la rencontre entre les autorités burkinabè et les responsables du FMI sur les quatrième et cinquième revues du programme, le Burkina recevra un décaissement de l’ordre de 15 milliards de F CFA en vue de renforcer son programme de développement.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires