Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur: l’IAM offre un «campus 5 étoiles» à ses étudiants
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  FasoZine
Inauguration
© Autre presse par DR
Inauguration du nouveau «Campus ZAD» par Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et du président de l’Assemblée nationale, Salif Diallo, parrain de la cérémonie




L’Institut africain de management (IAM Ouaga) a inauguré son nouveau «Campus ZAD» le samedi 27 février 2016. A l’occasion, «Iamoises» et «Iamois» ont été honorés par la présence effective du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et du président de l’Assemblée nationale, Salif Diallo, parrain de la cérémonie.


Le joyau offert par IAM Ouaga à ses étudiants ce 27 février, est bâti sur deux niveaux composés de 20 salles de cours, de 12 bureaux, d’une infirmerie, d’une salle informatique, d’une bibliothèque, d’une salle de jeux, d’une salle de sport, d’un terrain de sport, d’un parking et extensible en R+3. Il a coûté environ 700 millions de francs CFA. Les salles de cours portent, entre autres, les noms d’illustres Africains comme Thomas Sankara, Nelson Mandela, Modibo Diarra, Naaba Abga, Soundjata Keita etc.

Pour Moussa Hamed Diallo, Président du conseil d’administration d’IAM Ouaga, en se positionnant dans l’univers de l’offre privée d’enseignement supérieur, « IAM Ouaga veut apporter l’expérience, le dynamisme, l’expertise et la culture des universités partenaires en Afrique, en Europe, au Canada et aux Etats Unis. Elle veut offrir aux étudiants, un enseignement de qualité adapté aux besoins du marché professionnel ».

Pour y arriver, l’institut dispose d’un corps professoral de grande renommée regroupant des enseignants académiques de haut rang venant des quatre coins du monde. A l’image du campus inauguré ce samedi, « IAM dispose d’infrastructures et de la logistique de pointe, compatibles avec les exigences d’un enseignement de qualité ».

100 bourses d’excellence pour accompagner le gouvernement
Avec un effectif de 1 200 étudiants de 16 nationalités différentes, l’IAM compte au total 15 diplômes reconnus par le CAMES. « Le campus ZAD a donc pour objectif, d’offrir encore et encore plus d’espaces, de commodités et de fonctionnalités aux étudiants », fait remarquer Hamed Diallo. Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale, Salif Diallo, a indiqué que sa présence à l’inauguration ne relevait pas d’un simple geste. « C’est une option, une vision qui commande que la formation de nos jeunes soit au centre de nos préoccupations », a-t-il déclaré. De l’avis du parrain, « des initiatives telles que celle de l’IAM se doivent d’être développées sur toute l’étendue du territoire ». Par ailleurs, Salif Diallo a insisté sur les conditions d’accès qui ne doivent pas être réservés qu’aux couches les plus nanties.

Afin de contribuer au développement du Burkina, l’IAM selon son PCA, est prêt à soutenir les efforts du gouvernement à donner une éducation de qualité aux étudiants. « A partir de cette rentrée 2016, l’IAM offrira 100 bourses d’excellence au gouvernement d’une valeur de 50 millions par an pendant 5 ans d’affilée pour une valeur totale de 250 millions FCFA », a confié Hamed Diallo.

A noter qu’au cours de la cérémonie, Bambara Keneth Bila, lauréat de la grande tombola initiée par l’IAM à la rentrée académique 2016, s’est vu remettre les clés d’une voiture d’une valeur de 15.900.000FCFA par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Abel Azonhnadé


Articles associés

 
Commentaires