Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina: Une association d’entrepreneurs souhaite œuvrer au développement du pays
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  AIB
Visite
© AFP par MIGUEL MEDINA
Visite du Premier ministre français Manuel Valls au Burkina
Samedi 20 février 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre français Manuel Valls visite le Burkina Faso sur la deuxième étape d`une tournée en Afrique de l`Ouest. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso




Ouagadougou - la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME-BF) va travailler au développement économique du pays, a annoncé vendredi son président, Alassane Kouanda, a constaté l’AIB.

«La confédération entend jouer son rôle de petite et moyenne entreprise dans les perspectives de développement au Burkina», a indiqué Alassane Kouanda.

M. Kouanda qui s’exprimait à l’issue d’une audience avec le président Kaboré a noté que son organisation reste disponible pour accompagner l’équipe gouvernementale dans ses missions.

Il a ajouté que le gouvernement, à travers les différents discours prononcés, a mis la petite et moyenne entreprise au-devant des activités économiques.

M. Kouanda a par ailleurs dit avoir fait des propositions au chef de l’Etat en vue de permettre aux entreprises de se«diversifier et d’avoir un nouvel envol».

La CGPME est une organisation d’envergure nationale regroupant l’ensemble des acteurs de la micro, petite et moyenne entreprise burkinabé. On y retrouve tous les secteurs et domaines d’activités économiques du Burkina Faso.

Als/Ss






Commentaires