Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les USA vont appuyer le Burkina dans les secteurs énergétiques et miniers
Publié le lundi 22 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Alpha Oumar Dissa, ministre de l’énergie, des mines et des carrières




Ouagadougou - Les Etats-Unis se sont engagés à appuyer le Burkina Faso dans le développement des secteurs énergétiques et miniers, a appris APA auprès du ministère burkinabè de l’Energie et des Mines.

La collaboration entre les Etats-Unis et le Burkina Faso vise l'exploitation optimale des potentialités desdits secteurs, à travers des partenariats techniques et financiers.

Ainsi, dans le cadre de l'Initiative Power Africa, jusque-là orientée vers les pays anglophones (Ghana, Ouganda, Kenya, Tanzanie), les Etats-Unis ont décidé d'élargir cette initiative à d'autres pays dont potentiellement, le Burkina Faso.

Les discussions seront entamées dans ce sens, dans un proche avenir, selon Alfa Oumar Dissa, ministre des Mines et de l'Energie.

Dans le cadre de la réorganisation du cadre institutionnel de la gestion des énergies renouvelables, à travers la mise en place d'une agence des énergies renouvelables, les Etats-Unis envisagent d'être un partenaire clé pour accompagner le Gouvernement burkinabé.

Au niveau des mines, Washington veut inciter des entreprises minières américaines à intervenir au Burkina Faso et également contribuer à mieux organiser l'exploitation artisanale qui focalise environ 400 000 orpailleurs.



TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment