Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Hebdomadaire N° 717 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Arrondissement n°7 de Ouagadougou: Le CDP remet un chèque de 10 millions et promet la construction d’une maternité
Publié le lundi 17 juin 2013   |  L’Hebdomadaire




 Vos outils




Le samedi 08 juin 2013, une délégation de la direction provinciale du Kadiogo du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) était à la rencontre des militants du parti à l’arrondissement n°7 de Ouagadougou. Objectif  : remercier les populations en général et les militants de l’arrondissement n°7 en particulier.

La rencontre entrait dans le cadre d’une promesse électorale faite par la direction provinciale du Kadiogo du CDP, lors de la précampagne des élections couplées législatives-municipales. « Nous sommes venus sacrifier à une tradition qui est de dire merci à nos militants suite aux élections couplées de 2012.

L’arrondissement n°7 a fait un score éloquent et honorable. Sur 18 conseillers, ils ont obtenu 14 conseillers et perdu 4. Mais nous n’appelons pas ça perdre des conseillers parce que ces 4 conseillers sont également avec nous au sein du conseil municipal et ils travaillent au développement de l’arrondissement ».

Tel est le décor campé par le secrétaire général de la section provinciale du Kadiogo, Noël Sourwema, représentant la direction provinciale du Kadiogo qui a conduit la délégation. En effet, le parti avait fait la promesse de récompenser au niveau de la commune de Ouagadougou, l’arrondissement qui aura remporté le plus de voix des électeurs et se classer en première position.

Une somme de 10 millions de F CFA avait été promise de même que la construction d’une infrastructure de son choix. Et depuis la cérémonie du samedi 08 juin dernier, on peut affirmer que la direction provinciale du Kadiogo a tenu sa promesse de campagne.

Un nouveau arrondissement où tout est à faire

Inutile d’insister sur la mobilisation des populations des secteurs 30,31,32 et 33 qui sont les 4 secteurs issus du redécoupage de la commune de Ouagadougou.

Dans une ferveur générale, hommes, femmes et jeunes de « bonheur ville » surtout, (secteur 31) lieu où s’est tenue la cérémonie n’ont pas marchandé leur présence.

Cette joie était aussi celle du jeune maire du non moins jeune arrondissement, Boureima Tapsoba.

Il a remercié la direction politique du parti au nom de ses concitoyens et militants CDP de l’arrondissement n°7.

Pour lui cette somme vient à point nommé pour un arrondissement où tout est pratiquement à faire et à construire.

Et ce n’est pas le secrétaire général de la sous-section de l’arrondissement n°7, Antoine Yamba Bouguma qui dira le contraire. En effet, il a salué la victoire éclatante de son arrondissement qui a fait le plein des voix en faveur du CDP.

Les représentants des coutumiers, des femmes et des jeunes dans leur adresse ont également tenu à remercier les responsables du CDP. Ils ont assuré le parti de leur totale adhésion. L’occasion faisant, dit-on, le larron, d’autres préoccupations liées à la réalisation d’infrastructures de base ont été soumises à la délégation.

En effet, des points tels que le manque de routes, d’électricité, l’accès à l’eau potable, à la santé, etc., ont été soulevés. A ce niveau, il est à signaler la ruse des femmes de l’arrondissement qui, à travers un sketches ont pris le devant pour plaider la construction d’une maternité.

Et comme il y avait aussi la promesse de construction d’une infrastructure choisie par l’arrondissement, cela a fait dire au secrétaire général de la section que c’est cette infrastructure qui sera, sans doute, réalisée.

C’est donc une population en liesse qui au cours de la cérémonie n’a pas hésité avec son maire d’esquisser des pas de danse aux sonorités des artistes musiciens invités.

Angelin DABIRE

 Commentaires