Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: les médias sollicités pour l’édification «d’un consensus national»
Publié le samedi 20 fevrier 2016  |  AIB
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Rémi Dandjinou, ministre de la communication et des relations avec le Parlement




Ouagadougou - Le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou a invité vendredi, les médias burkinabè à participer à l’édification «d’un consensus national» autour des «préoccupations majeures du peuple».

«Nous devons participer à forger un consensus national sur les préoccupations majeures du peuple, notamment contribuer à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale pour une véritable nation stable», a indiqué vendredi le ministre en charge de la Communication, Remis Dandjinou.

«Le secteur de la communication est marqué par une évolution technologique sans précédent, des acteurs toujours à la recherche d’un cadre propice à l’exercice de leur métier, des lecteurs, des auditeurs et des téléspectateurs aux attentes multiples et légitimes», a-t-il ajouté.

M. Dandjinou s’exprimait à l’ouverture du premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de la Communication, consacré aux enjeux et aux défis du passage à la Télévision numérique terrestre pour l’audiovisuel public.

«Il est important de voir dans quelles mesures, la télévision et la radio se préparent pour le passage au numérique en conservant leur statut d’organe d’Etat avec une fonction de service public renforcée», a expliqué le ministre.


Agence d’Information du Burkina
Commentaires