Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Le secteur de l’agro-alimentaire souhaite faire partir des priorités du président Kaboré
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  AIB
Les
© Présidence par DR
Les acteurs de l`agro-alimentaire plaident pour leur prise en compte dans le programme de développement du Président du Faso
Une délégation de la Fédération nationale des Industries Agro-alimentaires et de Transformation du Burkina (FIAB) a été reçue en audience dans la matinée du jeudi 18 février 2016 par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE. Conduite par sa présidente, Madame Simone ZOUNDI, la délégation est venue plaider pour la prise en compte du secteur agro-alimentaire dans le programme de développement du Chef de l’Etat.




Ouagadougou - La Fédération nationale des industries de l’agro-alimentaire a souhaité jeudi, que le nouveau président du Faso Roch Kaboré prenne en compte leur secteur d’activité dans ses priorités, a constaté l’AIB.

«Le secteur agricole est un secteur vital pour notre économie. Nous avons échangé avec le président Roch Marc Christian Kaboré afin qu’il nous accorde une place idéale dans son programme », a confié la présidente de la fédération Simone Zoundi.

Mme Zoundi qui s’exprimait à l’issue d’une audience avec le président Kaboré a indiqué que la prise en compte de leur doléance va permettre au pays (Burkina) d’avoir de la valeur ajoutée sur les matières premières.

«Nous allons pouvoir contribuer à créer des emplois, à lutter contre la malnutrition, le chômage des jeunes et des femmes à travers tout le pays à développer davantage le secteur agricole pour le bien de nos populations», a-t-elle expliqué.

Elle a par ailleurs demandé au chef de l’Etat burkinabè de leur appuyer pour la réalisation d’un centre multiservices en vue d’accompagner l’émergence des petites et moyennes entreprises agro-alimentaires dans les régions et provinces.

«Cet accompagnement de proximité permettra de valoriser nos ressources locales et de créer des chaines de valeur à partir des réalités de nos zones rurales », a-t-elle ajouté.

Le Burkina Faso est un pays sahélien d’Afrique de l’Ouest, dont l’économie repose en grande partie sur l’agriculture qui génère plus de 60% du produit intérieur brut (PIB).

Agence d’Information du Burkina
Commentaires