Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de la Communication invite les journalistes à s’inspirer de leurs devanciers
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  AIB
Médias
© aOuaga.com par Séni Dabo
Médias en ligne : les acteurs rencontrent le ministre de la Communication
Mardi 16 février 2016. Ouagadougou. Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a reçu en audience une délégation du bureau de l`Association des éditeurs et professionnels des médias en ligne du Burkina




Ouagadougou - Le ministre de la Communication Remis Djandjinou a invité jeudi, les journalistes à s’inspirer de l’exemple de leurs devanciers, lors d’une cérémonie d’hommage.

51 personnes à savoir 29 de la Radiodiffusion-télévision du Burkina, 11 des Editions Sidwaya (presse écrite) et 11 des services centraux ont été honorées jeudi soir par le Ministère de la Communication.


Le ministre Remi Dandjinou a invité ses collaborateurs à suivre leurs exemples en continuant de rendre service à la Nation.


Au Burkina Faso, de nombreux retraités sont devenus «des consultants dans divers domaines d’activités et s’épanouissent pleinement jusqu’à un âge avancé», a-t-il déclaré.


Selon lui M. Dandjinou, «ces devanciers ont consenti «d’inestimables sacrifices et ont fait preuve d’un don de soi pour relever des défis durant leur carrière professionnelle».


«Je tiens à remercier les responsables. Après avoir servi pendant 28 dans l’administration publique, aujourd’hui c’est un sentiment de joie qui m’anime et j’invite les cadets à travailler avec abnégation et courage» a indiqué Privat Ouédraogo, un ancien journaliste des Editions Sidwaya.


« C’était une joie d’apprendre que le ministère nous convoquait pour nous remercier de notre passage dans le ministère», a poursuivi Remis Ky, un journaliste de la RTB, admis à la retraite il y a quinze mois.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires