Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement burkinabè annonce un audit sur la gestion du Hadj 2015
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  Alerte Info
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, ministre de l’économie, des finances et du développement




Le gouvernement burkinabè annonce un audit organisationnel et financier de la gestion du Hadj 2015 au Burkina, selon un communiqué du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure (MATDSI) transmis à ALERTE INFO mardi.

"Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement (Rosine Coulibaly/Sori) a été saisi pour diligenter par ses services compétents, un audit organisationnel et financier de la gestion du Hadj 2015", stipule la note du premier responsable du MATDSI Simon Compaoré.

Cette décision fait suite à une demande de la Fédération des Associations islamiques du Burkina adressée au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieur le 22 janvier.

Le ministre Compaoré "tient à rassurer l’ensemble de la population que par souci de transparence et d’impartialité, les résultats de l’audit seront transmis à tous les acteurs concernés et rendu public", affirme le document.

Une déclaration d’une coordination des agences de voyages dont le président est Abdoul Rasmané Sana, avait "fait un certain nombre d’accusation sur le comité" d'organisation du Hadj.

Le comité d’organisation et du suivi du hadj 2015 "n’a pas répondu" aux différentes accusations de la coordination d’offices de voyages, avait indiqué face à la presse son président El hadj Cheick Boni, ajoutant qu’une demande d’"audit ne (leur) pose pas de problème".



DZO
Commentaires