Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou: Un ex-maire libéré après onze mois en détention
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Alerte Info
Arrondissement
© aOuaga.com par Séni Dabo
Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire
Mardi 18 mars 2014. Ouagadougou. Anatole Bonkoungou a été réélu maire de l`arrondissement 4 au lendemain des élections municipales partielles du 23 février remportées par son parti, l`Organisation pour la démocratie et le travail (ODT). Photo : Zakaria Sawadogo, ancien maire de l`ex-arrondissement de Nongremassom




L’ex-maire de l’arrondissement 4, localité situé au Nord de Ouagadougou, Zakaria Sawadogo a confié lundi avoir été libéré, après onze mois en détention pour "malversation dans des opérations de lotissements", à un journaliste de ALERTE INFO.

"Il y a de cela cinq jours que j’ai été libéré", a affirmé M. Sawadogo souhaitant ne pas se prononcé sur ses conditions de détention et son avenir politique "pour le moment".

L’ex-maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, avait été interpellé le 10 avril 2015 par la gendarmerie dans le cadre d’une enquête sur "des malversations dans des opérations de lotissements et d’attributions de parcelles".

Une série d’enquête sur la gestion des collectivités territoriales et des institutions avait été entamée au cours de la période transitoire et des cadres, notamment des ex-maires et des ex-ministres ont été mis aux arrêts.



DZO
Commentaires