Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Burkina abritera le 38ème championnat d’Afrique des clubs champions en octobre prochain
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine




La Confédération africaine de hand-ball (CAHB) et la Fédération burkinabè de hand-ball (FBHB) ont signé ce week-end un protocole d’accord aux termes duquel le Burkina Faso abritera le 38e championnat d’Afrique des clubs champions en octobre prochain, a-t-on constaté.

Du 21 au 30 octobre le Burkina Faso sera le théâtre du hand-ball africain. C’est ce qui ressorti de la signature de la convention entre la CAHB et la FBHB, « ce qui nous honore à plus d’un titre », selon le président de la FBHB Patrick Paré.

A cette compétition, sont attendus plus d’une vingtaine de clubs soit près de 600 sportifs qui rivaliseront de talent pour monter sur la plus haute marche du podium.

« Je mesure toute cette responsabilité qui nous incombe, qui est celle de réussir le pari de recevoir les clubs les plus prestigieux du continent africain, les handballeurs de haut niveau et les plus hautes personnalités du monde sportif et du handball en particulier », s’est réjoui le président Paré.

Le président de la CAHB, Arémou Mansourou, qui a effectué le déplacement de Ouagadougou, dit avoir fait confiance au Burkina Faso parce qu’il a tenu compte de « l’accomplissement du programme de développement mis en place par la Fédération burkinabè de handball et qui produit déjà de bons résultats parmi lesquels, la brillante qualification de l’équipe nationale féminine aux 11èmes jeux africains de Brazzaville ».

La FBHB a profité de ce moment pour montrer les acquis de ses athlètes comme « la qualification des Etalons dames aux jeux africains au Congo, la qualification des Etalons juniors filles aux phases continentales de Challenge trophy en Ethiopie et la médaille de bronze des Etalons cadets filles au tournoi de la zone II et III de la CAHB à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire ».

« Le 38e championnat d’Afrique des clubs champions sera un succès organisationnel pour le Burkina Faso et une véritable fête du handball africain », a rassuré le président de la FBHB, Patrick Paré.

GS/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment