Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des champions: le RCB veut briller face au Stade malien
Publié le dimanche 14 fevrier 2016  |  FasoZine
Oscar
© Autre presse par DR
Oscar Barro entraîneur du Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB)




Le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) joue gros ce samedi 13 février 2016 contre le Stade malien de Bamako. Un match prévu sous le coup de 17h au stade Modibo Keïta de Bamako et comptant pour la phase aller du tour des préliminaires de la ligue des champions de la CAF.

En effet, l’adversaire du représentant burkinabè dans cette compétition est vainqueur de la coupe de la Confédération de la CAF 2009 mais est surtout régulier ces dernières années dans les phases de poules des compétitions africaines de clubs. Le coach du RCB, Oscar Barro et ses poulains qui ont foulé le sol bamakois dans la soirée du 11 février 2016, se sont entrainés en fin d’après-midi le vendredi 12 février 2016.

Oscar Barro estime que face à un adversaire expérimenté comme le Stade malien, il faut jouer avec une équipe alternée, en cherchant à se défendre sans se découvrir de façon inutile et procéder par des stratégies de contres ou, fait-il savoir en plus, jouer en attaque placée pour trouver les failles. Pour lui, après cinq voire dix minutes de jeu de l’entame de la partie, on saura comment le Stade malien est organisé pour être en mesure de répondre à cette organisation.

Dans un match pareil, Oscar Barro confie que ce qui pourra faire la différence, « c’est l’assimilation de la lucidité, le sens tactique individuel et l’intelligence ». Son capitaine Moustapha Diallo indique que tout va bien et ses camarades et lui vont gagner tout en déclarant que cette fois-ci, « nous ne sommes pas venus en apprentissage mais pour nous qualifier pour le prochain tour ».

Cela passe pour les enfants de Diarradougou (quartier de Bobo-Dioulasso où le RCB a vu le jour) par un résultat rassurant à Bamako avant le retour à Bobo-Dioulasso dans deux semaines.
Commentaires