Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président du Faso échange avec les responsables de la formation de médecins et pharmaciens spécialistes de l’Université Ouaga 1 Pr Joseph KI-ZERBO
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Président du Faso échange avec les responsables de la formation de médecins et pharmaciens spécialistes de l’Université Ouaga 1 Pr Joseph KI-ZERBO




Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a rencontré dans la matinée du jeudi 11 février 2016 à la Présidence du Faso, les responsables de la formation de médecins et pharmaciens spécialistes de l’Université Ouaga 1 Pr Joseph KI-ZERBO.

Cette concertation avait pour objectif d’envisager les voies et moyens pour mettre en œuvre les engagements pris par le Président du Faso dans le secteur de la santé.

Le Chef de l’Etat et ses hôtes ont mené des échanges dans le but de faire des propositions visant à accroître la qualité des soins offerts aux populations à travers la formation de spécialistes et le renforcement des plateaux techniques.

D’entrée, le Président Roch Marc Christian KABORE a félicité ses invités pour le travail qu’ils effectuent au quotidien et a réaffirmé sa volonté d’améliorer l’état de santé des populations par une offre des services de santé de qualité. « Nous avons beaucoup d’ambitions dans le domaine de la santé. C’est un secteur très important dans la vie de l’homme. Je n’ai pas besoin de beaucoup de démonstrations pour savoir que, malgré tous les efforts que vous faites, il y a des lacunes qu’il faut combler. C’est pourquoi , au-delà de la nécessité et de l’engagement que nous avons pris de mettre à niveau aussi bien les infrastructures que les plateaux techniques, il est important que nous puissions vraiment travailler à la formation de spécialistes qui soient capables au niveau de nos CHU et de nos CHR de pouvoir faire en sorte que nous puissions rapprocher les citoyens des moyens les plus performants leur permettant d’assurer leur santé dans leurs régions. Cela nous semble capital. Il nous appartient de trouver les moyens pour solutionner ces questions, mais je voudrais dire qu’il nous appartient aussi de voir comment nous allons former des spécialistes qui soient à la disposition de l’Etat », a déclaré le Président Roch Marc Christian KABORE.

Le Ministre en charge de la Santé, Monsieur Smaïla OUEDRAOGO a ensuite réitérer l’engagement du gouvernement à tout mettre en œuvre pour accompagner les formateurs en vue d’atteindre les résultats escomptés.

Dans leurs interventions, la Directrice de l’UFR/SDS et le Coordonnateur du projet de formation de spécialistes ont salué cette volonté des premières autorités à les accompagner avant de présenter au Président du Faso les défis à relever dans le domaine de la formation de spécialistes.

Les responsables de la formation de médecins et pharmaciens spécialistes de l’Université Ouaga 1 Pr Joseph KI-ZERBO se sont engagés à accompagner le Président du Faso dans la mise en œuvre de sa politique en matière de santé : à savoir, doter toutes les régions du pays en spécialistes, en infrastructures adéquates et en plateaux techniques performants.
Commentaires