Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Deux opérateurs de téléphonie mobile invités à "cesser les publicités mensongères"
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Alerte Info




Deux opérateurs de téléphonie mobile au Burkina, Airtel et Telmob, sont invités à "cesser" toutes "publicités mensongères" induisant "en erreur les consommateurs", a laissé entendre mercredi le président de l’Association des Consommateurs des Services de Communication électronique (ABCE) Me Seydou Barro, face à la presse à Ouagadougou.

"Ces sociétés font croire aux consommateurs à travers des affiches publicitaires, des spots télévisuels et radiodiffusés, qu’elles leur offrent une connexion internet du niveau 3.75 G (Airtel) et 3G+ (Telmob)", a expliqué Me Barro qui soutient que "le constat est tout autre".

"Si le gouvernement à travers ses structures de défense des consommateurs ne s’active pas sur ce terrain de par la sanction des manquements, tous ses efforts consentis en vue d’augmenter le pouvoir d’achat des populations seront annihilés par la cupidité de professionnels indélicats", a-t-il prévenu.

L’ABCE qui dit réserver "le droit de saisir la juridiction compétente pour une réparation du préjudice" affirme que c’est aux consommateurs de ces opérateurs de téléphonie mobile de le faire.

Le 12 janvier 2015, l’ABCE avait saisi la Commission nationale de la Concurrence et de la Consommation (CNCC) pour "fait de publicité mensongère" de la part de Airtel et Telmob, deux opérateurs nationaux de fourniture d’accès à internet.

Après saisie, la CNCC les aurait "ordonnés de préciser dans leur publicité tous les éléments permettant au consommateur d’apprécier dans le service ou le produit qui lui est présenté, notamment en précisant le niveau de couverture spatiale", selon Me Seydou Barro.

DZO
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment