Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La mission d’observation des élections de l’Union européenne présente son rapport au Président du Faso
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Présidence
S.E.M.
© Autre presse par DR
S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré ,Président du Faso et Cécile KYENGE.




La mission d’observation des élections de l’Union européenne conduite par Madame Cécile KYENGE a été reçue en audience dans la matinée du mardi 9 février 2016 par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE. Les échanges entre le Chef de l’Etat et les observateurs de l’Union européenne ont porté sur le travail de terrain qu’ils ont effectué lors des élections présidentielle et législatives du 29 novembre 2015.

A l’issue de l’entretien avec le Président KABORE, la chef de la mission, Madame Cécile KYENGE a confié être venue présenter au Président du Faso « le rapport du travail effectué sur le terrain, un travail d’observation avec des recommandations qui vont être présentées officiellement le 10 février 2016 au cours d’une conférence de presse ».

Cet entretien avec le Chef de l’Etat a permis à Madame KYENGE et aux membres de la mission de réitérer leurs remerciements aux autorités burkinabè pour leur collaboration. « Nous avons noté la disponibilité du Président du Faso. Je félicite les différentes institutions pour leur réaction, leur disponibilité et surtout le fait qu’elles ont pu comprendre la nécessité pour pouvoir travailler sur les recommandations qui ont été faites dans notre rapport afin de renforcer le processus électoral », a ajoutéla chef de la mission d’observation.

Madame Cécile KYENGE a aussi réaffirmé toute la solidarité et tout le soutien de son équipe au peuple burkinabè suite aux évènements tragiques que le pays a vécus : « La mission d’observation de l’Union européenne est aux côtés des Burkinabè et l’a toujours été. Je rappelle que nous n’avons pas quitté le pays depuis le 5 septembre 2015. Nous avons suivi de près les évènements liés au putsch manqué ainsi que les attentats du 15 janvier 2016. Cela démontre notre attachement, notre engagement et notre soutien au peuple burkinabè et à toutes les institutions », a conclu Madame Cécile KYENGE.
Commentaires