Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Batio BASSIERE visite la Direction Nationale des Eaux et Forêts à Ouagadougou
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Service d’Information du Gouvernement
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Batio Bassière, ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique




Le Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique Batio Nestor BASSIERE a rendu visite au commandement de la Direction Nationale des Eaux et Forêts (DNEF) le mardi 9 février 2016 à Ouagadougou.

Accueilli par le chef de corps des Eaux et Forêts, le colonel Adama DRABO, le Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique a exposé les motifs de sa visite qui se situe dans le cadre de sa prise de contact avec les différentes structures de son département. A l’endroit des agents présents le Ministre Batio BASSIERE leur a signifié la volonté du gouvernement de lutter contre la corruption sous toutes ses formes par le respect du mot d’ordre, ‘’ Corruption: tolérance zéro’’. S’en est suivi une série de doléances et des difficultés exposées par quelques agents de la DNEF qui sont entre autres la mauvaise structuration du corps des eaux et forêts, l’insuffisance des moyens financiers et d’équipements et de logistiques. Le Ministre a traduit son engagement à les accompagner dans la résolution de ces difficultés. Pour lui il s’agit de donner une nouvelle vision à ce corps paramilitaire et cela se traduit par la discipline interne en leur sein, l’application stricte des textes en matière d’environnement, l’accroissement des recettes de recouvrements, la bonne gouvernance des ressources forestières et fauniques.

Cette volonté affichée qui est également celle du gouvernement du Burkina Faso et de son président ne peut aboutir que grâce à la participation effective de tous à travers l’accomplissement des missions régaliennes de sauvegarde et de protection de l’environnement.

DCPM/Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment