Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice militaire : le parquet fait le point des dossiers
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Service d’Information du Gouvernement
Le
© aOuaga.com par A.O
Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire de Ouagadougou, lieutenant-colonel Norbert Koudougou, a animé une conférence de presse dans l`après-midi du 8 février 2016 à Ouagadougou en compagnie de ses substituts




Le parquet du Tribunal militaire de Ouagadougou s’est exprimé, le 8 février 2016 à Ouagadougou, sur le mandat d’arrêt international contre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro et sur l’état d’avancement des dossiers en cours au Tribunal militaire de Ouagadougou.

Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire de Ouagadougou, le lieutenant-colonel Norbert Koudougou, a rassuré que les juges d’instruction travaillent en toute indépendance sur tous les dossiers judiciaires donc sur l’affaire du mandat d’arrêt lancé contre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro.

Il a par ailleurs fait le bilan de l’état d’avancement des dossiers en cours d’instruction au Tribunal militaire, notamment celui de la tentative de coup d’Etat du 16 septembre 2015. 63 personnes ont été inculpées dont 43 en détention, parmi lesquelles 03 femmes.

Au total, ce sont 16 mandats d’arrêt qui ont été émis parmi lesquels celui émis contre le général Gilbert Diendéré.

Pour l’affaire Thomas SANKARA, 09 personnes ont été inculpées dont 06 en détention, deux mandats d’arrêt lancés contre l’ancien président Blaise Compaoré et Hyacinthe Kafando.

L’affaire impliquant des éléments de l’ex-RSP, qualifiée « d’Association de malfaiteurs et de détention illégale d’armes et de munitions » est également en traitement au Tribunal militaire.

23 personnes ont été interpellées suite à l’attaque du dépôt d’armes et de munitions de Yimdi et le Tribunal militaire attend toujours l’ordre de poursuite pour saisir un juge d’instruction qui diligentera une enquête sur le dossier.

Le Service d’information du Gouvernement
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment