Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Observation des élections au Burkina: l’Union européenne remet son rapport au Parlement
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  AIB
Observation
© aOuaga.com par A.O
Observation électorale : l`Union européenne lance officiellement ses activités au Burkina
Jeudi 8 octobre 2015. Ouagadougou. Hôtel Golden-Tulip Silmandé. Les responsables de la Mission d`observation électorale de l`Union européenne (MOE-UE) au Burkina a animé une conférence de presse pour lancer officiellement son activité au Burkina. Photo : Cécile Kashetu Kyenge, chef observateur de la mission




Ouagadougou- L’Union européenne a remis mardi au Parlement burkinabè, le rapport de sa mission d’observation des élections du 29 novembre dernier, a-t-on constaté.

«En tant que mission d’observation, nous avons fait un travail capillaire (très fin), un travail très profond sur le terrain et le résultat, les recommandations qui sont contenus dans ce document ont été remis aujourd’hui au président de l’Assemblée nationale (Salifou Diallo)», a déclaré le chef de la mission de l’Union européenne Cécile Kashetu Kyenge.

Mme Kyenge, a confié que le même document a été remis au président du Faso et au Premier ministre. Son contenu sera dévoilé publiquement au cours d’une conférence de presse, demain (mercredi), a-t-elle annoncé.

Les élections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015, ont permis au Burkina Faso de renouer avec la normalité constitutionnelle, interrompue par la chute de l’ancien régime en octobre 2014.

Avant la rencontre avec l’Union européenne, Salifou Diallo a reçu l’ambassadeur d’Egypte Hisham Nagi, avec qui, il a échangé sur des questions de coopération bilatérale.

«Nous avons discuté de la relation d’amitié entre les deux pays, mais aussi d’un comité mixte de coopération entre les deux pays cette année», a confié le diplomate égyptien.

Selon M. Nagi, les deux parlements (burkinabè et égyptien) sont nés dans des contextes similaires, c’est-à-dire après une période de transition,d’où la nécessité de mutualiser leurs efforts.



fo-ndt/taa
Commentaires