Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : le 1er parti de l’opposition ’’peu satisfait’’ de la déclaration de politique générale du PM
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Prise
© aOuaga.com par A.O
Prise de contact du nouveau chef de l`opposition du Burkina Zéphirin Diabré avec les autres opposants
photo : Zéphirin Diabré nouveau chef de l`opposition du Burkina




Le parti de Zéphirin Diabré, l’Union pour le progrès et le changement (UPC), arrivé 2e à l’issue des élections du 29 novembre dernier au Burkina Faso, se dit ‘’peu satisfait’’ de la déclaration de politique générale du Premier ministre (PM) Paul Kaba Thiéba prononcée devant l’Assemblée nationale.

Selon une déclaration du Secrétariat national à l’information et à la communication du parti, parvenue à APA mardi, ‘’les membres du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’UPC se sont réunis en session ordinaire samedi dernier, au lendemain de la Déclaration de politique générale (DPG) du PM.

Le document précise que la rencontre, tenue sous la direction du président du parti, Zéphirin Diabré, a permis aux membres d’échanger sur des informations relatives à la vie du parti, d’apprécier la politique générale du PM, présentée à l’Assemblée nationale et d’adopter les textes relatifs aux élections municipales.

‘’Concernant la déclaration de politique générale du Premier ministre devant la représentation nationale, le SEN a apprécié positivement la position du groupe parlementaire UPC qui a voté abstention. En effet, il a estimé la présentation très vague et trop évasive’’, peut-on lire dans la déclaration.

L’UPC invite les responsables des structures et les militants du parti à se mobiliser pour permettre au parti de remporter la victoire lors des élections municipales du 22 mai 2016.

Le mandat du Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba a été validé, le vendredi 5 février 2016, à l’issue de sa déclaration de politique générale prononcée devant l’Assemblée nationale, suivie d’un vote.

Du coup, lui et son gouvernement sont désormais conformes à la Constitution du Burkina Faso.
Selon les résultats du vote, sur un total de 125 députés votants (deux députés étaient absents), 72 ont voté pour, alors que 53 autres dont les 33 élus de l’UPC se sont abstenus.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment