Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

UPC: le SEN « peu satisfait » de la politique générale du premier ministre
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  FasoZine
Projet
© aOuaga.com par G.S
Projet de révision de la Constitution : l`opposition à nouveau dans la rue le 28 octobre
Mercredi 22 octobre 2014. Ouagadougou. L`opposition regroupée autour du chef de file a animé une conférence de presse pour annoncer l`organisation d`une journée nationale de protestation, le 28 octobre 2014, contre le projet de loi portant modification de la Constitution introduit à l`Assemblée nationale par le gouvernement. Photo : Zéphirin Diabré, président de l`UPC et chef de file de l`opposition politique




Les membres du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) ne sont pas satisfaits de la politique générale du Premier ministre, selon cette déclaration.

« Les membres du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) se sont réunis en session ordinaire le samedi 6 février 2016 à Ouagadougou sous la direction du président du parti, Zéphirin DIABRE.

Avant d’aborder les questions inscrites à l’ordre du jour, les membres du SEN ont observé une minute de silence à la mémoire du regretté Piga Augustin ZONGO, Secrétaire national adjoint chargé de la Défense et de la Sécurité arraché à leur affection en fin janvier 2016.

La session du SEN a permis aux membres d’échanger sur des informations relatives à la vie du parti, d’apprécier la politique générale du Premier Ministre présentée à l’Assemblée nationale et d’adopter les textes relatifs aux élections municipales.

Concernant la déclaration de politique générale du Premier Ministre devant la représentation nationale, le SEN a apprécié positivement la position du groupe parlementaire UPC qui a voté abstention. En effet, il a estimé la présentation très vague et trop évasive.

Enfin, le SEN a invité les responsables des structures et les militants du parti à se mobiliser pour permettre au parti de remporter la victoire lors des élections municipales du 22 mai 2016.
Débutée à 9 heures, la rencontre a pris fin aux environs de 13 heures. »

Ouagadougou, le 6 février 2016

Le Secrétariat national à l’Information et à la Communication de l’UPC
Commentaires