Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: l’ex-otage australienne veut rester et retrouver son mari
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  RFI
Présidence
© Présidence par D.R
Présidence du Faso : l`ex-otage Jocelyn Elliott reçue en audience par le chef de l`Etat
Lundi 8 février 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Libérée le samedi 6 février 2016, l’ex- otage australienne, Jocelyn Elliott,, est arrivée très tôt en ce début de semaine dans la capitale burkinabè en provenance de Niamey et a été aussitôt reçue en audience par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré




L’Australienne Jocelyn Elliott, enlevée dans le nord du Burkina Faso par al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) mi-janvier, puis libérée samedi grâce à l’aide du Niger, est arrivée ce lundi matin 8 février à Ouagadougou. L’ex-otage a été reçue par les autorités. Jocelyn Elliott dit désormais vouloir retrouver son mari, médecin, qui reste détenu par ses ravisseurs.

Le président burkinabè a remercié les autorités nigériennes et australiennes pour le travail accompli sur le terrain dans le cadre de la libération de Jocelyn Elliott. Mais il reste encore du travail pour réunir le couple, a dit Roch Marc Christian Kaboré : « Je voudrais également dire que le travail doit se poursuivre. Et nous travaillerons en synergie avec le Niger et l’Australie pour faire en sorte que le couple puisse encore se retrouver ».
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

   
Commentaires