Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La prudence souhaitée sur les conditions de détention de l’otage australien Kenneth Eliott
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© Présidence par D.R
Présidence du Faso : l`ex-otage Jocelyn Elliott reçue en audience par le chef de l`Etat
Lundi 8 février 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Libérée le samedi 6 février 2016, l’ex- otage australienne, Jocelyn Elliott,, est arrivée très tôt en ce début de semaine dans la capitale burkinabè en provenance de Niamey et a été aussitôt reçue en audience par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré




La ministre nigérienne des Affaires étrangères, Aichatou Boulama Kané a déclaré lundi à Ouagadougou qu’il n’est pas prudent d’évoquer, pour le moment, les conditions de détention de l’otage australien Kenneth Eliott, pris en otage en mi-janvier avec sa femme dont l’épouse a été libérée samedi et a rejoint ce jour, la capitale burkinabè

Arrivée ce lundi matin à Ouagadougou, en compagnie de l’ex-otage australienne, la délégation venue de Niamey a été reçue, tour à tour, par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo.

Interrogée sur les conditions de détention du couple Elliot, la ministre nigérienne a souhaité ne pas livrer des informations qui pourraient porter préjudice au Dr Eliott toujours détenu par les ravisseurs.

‘’Dans la mesure où nous avons Dr Eliott qui est encore entre les mains des ravisseurs, par mesure de prudence, nous souhaitons ne pas trop nous étaler sur ces questions’’, a affirmé, Aichatou Boulama Kané.

Selon elle, le Burkina Faso et le Niger continuent de conjuguer leurs efforts en vue de la libération du Dr Elliot.

Pour sa part, l’ex-otage Jocelyn Eliott avoue être heureuse de sa libération, mais a émis le souhait de retrouver incessamment son époux. ‘’Je veux être avec mon mari bientôt pour que nous puissions aller à Djibo (localité où a eu lieu l’enlèvement) et continuer notre vie là-bas’’, a-elle confié après la rencontre avec le chef de l’Etat burkinabè.

Mme Eliott a également adressé ses remerciements aux gouvernements du Niger, du Burkina Faso et de l’Australie.
C’est le samedi 6 février dernier, dans la soirée, que les médias ont donnée l’information selon laquelle l’otage australienne Jocelyn Eliott a été libérée lors d’un déplacement du président nigérien Mahamadou Issoufou à Dosso (au Niger).

Jocelyn Eliott (76 ans) avait été kidnappée le 15 janvier 2015 en compagnie de son mari, Kenneth Elliot (81 ans), le jour-même de l’attaque terroriste qui a frappé Ouagadougou.


Le couple, très connu dans la zone de leur enlèvement, dirigeait un centre hospitalier à Djibo, dans la région du Sahel, au Nord du Burkina Faso, depuis plus de 40 ans.


ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment