Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour contrer le terrorisme, le Burkina doit avoir de "bonnes relations avec ses voisins" (diplomate)
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Présidentielle
© aOuaga.com par G.S
Présidentielle 2015 : le MPP remercie les militants pour la victoire de son candidat
Samedi 5 décembre 2015.Ouagadougou. La direction nationale de la campagne du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a animé une conférence de presse pour remercier ses militants et le peuple burkinabè pour la victoire de son candidat, Roch Marc Christian Kaboré, à l`élection présidentielle du 29 novembre dernier. Photo : Salif Diallo, directeur national de campagne du MPP et 1er vice-président de ce parti




Le Burkina Faso doit, s’il veut lutter efficacement contre le terrorisme, avoir de ‘’bonnes relations avec ses voisins’’, a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique (USA), Tulinabo Mushingi, à l’issue d’une audience qui lui a accordée mercredi le président de l’Assemblée nationale burkinabè, Salifou Diallo.

''Il faut avoir de bonnes relations avec tous les voisins pour se partager les renseignements'', a notamment dit Tulinabo Mushingi, ajoutant également la nécessité de s'occuper du développement, ‘'parce que si les Burkinabè ont quelque chose à faire, ils seront moins susceptibles d'être recrutés par les terroristes''.

En outre, le diplomate a préconisé la nécessité d'avoir une force capable de réagir, ‘'soit pour contre-attaquer, soit pour effectuer des enquêtes''.

L'ambassadeur des Etats unis d'Amérique reconnait que la situation sécuritaire est ‘'difficile'' au Burkina Faso, mais pense qu'elle n'est pas plus préoccupante que dans d'autres pays du monde.

Ouagadougou et Washington travaillent déjà au niveau de la sécurité, a-t-il indiqué avant de relever que ‘'la coopération est au beau fixe''.

Le Burkina Faso a été victime d'attaques terroristes le 15 janvier dernier, faisant 32 morts (de onze nationalités) et de nombreux blessés.



ALK/cat/APA
Commentaires