Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : une disparité considérable en matière d’accès à l’eau potable en milieu urbain et rural
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  Xinhua
l`eau
© Autre presse par DR
l`eau potable




Ouagadougou -- Au Burkina Faso, le taux d'accès à l'eau potable en milieu urbain est estimé à 87%, contre 64% pour le milieu rural, a-t-on appris mercredi auprès du ministère en charge de l'eau et de l'assainissement.

Selon la même source, les taux d'accès à l'assainissement des eaux usées et excréta sont de 32% en milieu urbain et de 9% en milieu rural.

Les besoins journaliers de la ville de Ouagadougou en eau potable sont de 183.000 m3/jour contre une production de 136.000 m3/jour, soit un déficit 47.000 m3/jour, a expliqué le ministère en charge de l'eau.

A l'issue du conseil des ministres de ce mercredi, le gouvernement burkinabè a adopté un rapport relatif à la situation des programmes de réalisation d'ouvrages d'Approvisionnement en eau potable (AEP) et d'assainissement des eaux usées et excréta en 2016.

Il a, en outre, instruit les ministres en charge du dossier de prendre des dispositions nécessaires pour la mise en place du programme d'urgence 2016-2017, en vue de résorber le déficit des ressources en eau disponibles et d'améliorer significativement l'accès à l'eau potable et à l'assainissement.
Commentaires