Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: création de pôles judiciaires spécialisés pour le traitement des infractions financières
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  Alerte Info
Nouvelle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Nouvelle Assemblée nationale : Salif Diallo élu président
Mercredi 30 décembre 2015. Ouagadougou. Conseil national de la transition. La séance inaugurale de l`Assemblée nationale issue des législatives du 29 novembre dernier a été marquée par la validation des mandats des 127 nouveaux députés et l`élection du président en la personne de Salif Diallo qui a obtenu 78 voix contre 40 à son adversaire Adama Sosso




Le Conseil des ministres burkinabè a donné, mercredi, son accord pour l’examen et l’adoption à l’Assemblée nationale "un projet de loi portant création des pôles judiciaires spécialisés (pour) le traitement des infractions économiques et financières", selon un rapport de la rencontre hebdomadaire transmis à ALERTE INFO.

"Le Conseil a examiné un projet de loi portant création, composition, organisation et fonctionnement des pôles judiciaires spécialisés dans la répression des infractions économiques et financières", lit-on dans le document.

Pour les membres du gouvernement ce projet de loi "vise à doter les tribunaux de grande instance de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso (Ouest) d’un pôle judiciaire spécialisé", poursuit la note.

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, lors de sa campagne électorale pour la course à la présidence en novembre 2015, avait promis de lutter entre autres contre "la corruption et les détournements des biens publics".

Au cours de la période transitoire, l’Assemblée nationale intérimaire a mis en accusation des proches de l’ex-président burkinabè Blaise Compaoré pour des faits de "détournements de deniers publics".

DZO
Commentaires