Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«Sidwaya a atteint un niveau de service public, les plus élevés» (Dandjinou)
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  AIB
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Rémi Dandjinou, ministre de la communication et des relations avec le Parlement




Ouagadougou - Le nouveau ministre de la Communication Remis Dandjinou a estimé mardi, que le quotidien étatique «Sidwaya a atteint un niveau de service public les plus élevés». Un compliment qui tranche avec le sobriquet de caisse de résonnance du gouvernement qu’on a longtemps attribué à ce média.

«Quand on regarde à l’intérieur du journal (Sidwaya), bien qu’étant un quotidien d’Etat de service public, la qualité du traitement de l’information en réalité n’a rien avoir avec ce que proposent les journaux privés» a affirmé mardi M. Dandjinou, lors d’une visite dans les locaux de l’entreprise de presse.

Selon Remis Dandjinou, cette visite est pour lui l’occasion de réaffirmer avec certitude que Sidwaya à travers ses titres, occupe une place de choix dans le rayonnement des médias au Burkina.

«Vous avez atteint un niveau en termes de médias de service public, les plus élevés», a-t-il dit aux agents, les exhortant à
persévérer dans ce sens.

M. Dandjinou a aussi salué le courage du Directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bakr ZIDA pour avoir selon lui, signé des éditoriaux osés qui auraient pu lui coûter son poste.

Le nouveau ministre de la Communication M.Dandjinou a promis de se pencher sur l’amélioration des conditions de vie de ses agents et sur le rehaussement de la qualité du contenu des organes.


Sur la question du statut particulier sollicité par le personnel des médias publics, le ministre a indiqué qu’il pourrait se régler à partir de l’érection des services en société d’Etat, qui selon lui, offre de nouvelles grilles salariales.


En rappel, le quotidien Sidwaya, créé en 1984 sous la Révolution sankariste, a longtemps été perçu comme un organe de communication de l’exécutif burkinabè.

Depuis 1999, les Editions Sidwaya regroupent le quotidien Sidwaya, l’Agence d’Information du Burkina (créée en 1964), le Carrefour Africain (1959), Sidwaya Sport (2000) et une rédaction internet semi-autonome.

Agence d’Information du Burkina

als/rs/taa
Commentaires