Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’IGD consolide le programme de renforcement de l’influence des jeunes
Publié le samedi 30 janvier 2016  |  AIB




Ouagadougou - L’Institut général Tiémoko Marc Garango pour la gouvernance et le développement (IGD) a décidé de reconduire le Programme de renforcement de l’influence des jeunes dans les sphères de décision, a-t-on appris vendredi.

Le Programme de renforcement de la participation et de l’influence des jeunes dans les sphères de décision va être financé à nouveau, pour un an, par le Parti du Centre Suédois (CIS), a annoncé vendredi Abdoul Karim Saïdou, membre de l’IGD.

Ce projet déjà déroulé en 2015, visait à impliquer ceux qui ont contribué grandement en octobre 2014, à la chute de l’ancien régime , dans la conduite du processus transitionnel.

La lutte des jeunes pour la prise en compte de leurs préoccupations étant un «combat de longue haleine», Abdoul Karim Saïdou a estimé que la reconduite du projet va renforcer davantage les capacités de cette frange.

Tout comme en 2015, plusieurs activités telles que des conférences publiques, des audiences avec des acteurs politiques, des séminaires de réflexion, des programmes d’éducation civique et de renforcement de l’autonomisation socio-économique des jeunes, seront organisés.

Ce vendredi déjà à Ouagadougou, un concours de plaidoyer a opposé quatre équipes de la capitale et de Bobo-Dioulasso, autour des thèmes : «Quota pour les jeunes sur les listes électorales: pour ou contre?» et «Jeunesse burkinabè, acteurs de changement ou instruments de politiciens?».


Les membres de Program for Young Politians in Africa (PYPA) et du Collectif des Femmes pour la Défense de la Constitution (COFEDEC)composaient les équipes de Ouagadougou et celles de Bobo-Dioulasso regroupaient les jeunes de PYPA-Bobo et des étudiants de l’Université Aube Nouvelle.

Après des joutes oratoires bien relevées de part et d’autre, PYPA a ravi la première place à Ouagadougou comme à Bobo-Dioulasso.

Afin d’atteindre un plus grand nombre de jeunes, Abdoul Karim Saïdou a assuré que ces plaidoiries seront disponibles en CD et seront également diffusées sur des chaines de télévision.

Agence d’Information du Burkina

mz-taa
Commentaires