Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le tourisme cynégétique au centre de la saison d ’ exploitation faunique 2015-2016 au Burkina Faso
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Sommanogo Koutou, ministre des Ressources animales et halieutiques




Ouagadougou - La campagne d’exploitation faunique 2015-2016 est placée autour du thème "Tourisme cynégétique et amélioration des infrastructures d’hébergement : hygiène et sécurité de la clientèle", a appris APA, lors de la cérémonie officielle de lancement de la campagne, ce vendredi à Ouagadougou.


Selon le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou, qui a représenté le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, pour le lancement officiel de cette campagne, le choix de ce thème se justifie par le contexte actuel que connait le tourisme au Burkina Faso.

Pour lui, il s'agit d'une interpellation à tous les acteurs, afin que la faune soit préservée. Toute chose qui devrait permettre, a-t-il poursuivi, d'accroître le potentiel hydrique, pour que le secteur sauvage n'en souffre pas.

"Il y a longtemps, nous avons souffert de la perte de beaucoup d'animaux, surtout les grandes antilopes. De ce fait, le gouvernement a voulu donner un signal fort", a déclaré le ministre, avant de reconnaitre que la faune cynégétique est un secteur très prometteur, renouvelable.

Cette année, le gouvernement burkinabè, à travers le ministère de l'eau, compte mettre en place une politique pour permettre une gestion et un suivi selon la règlementation, afin de permettre aux animaux de vivre dans de très bonnes conditions dans leur milieu naturel.

De son côté, le Directeur des Eaux et forêts, Adama Drabo, garde espoir en ce qui concerne le secteur du tourisme au Burkina Faso. ‘'Nous espérons que la situation, qui est en train de se stabiliser, va amener tous ceux qui sont hésitant à venir au Burkina Faso'', a-t-il dit.

En effet, les derniers évènements terroristes survenus au Burkina Faso auraient conduit certains touristes à annuler leur arrivée dans le pays. "Nous espérons qu'avec ce lancement, les touristes s'intéresseront de nouveau à cette activité", a confié monsieur Drabo.

La campagne d'exploitation faunique 2015-2016, lancée ce vendredi matin par le ministre des ressources animales et halieutiques, va du 1er décembre au 31mai 2016.


ALK/od/APA
Commentaires