Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Organisation de AFRICALLIA 2016
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  Sidwaya




L’Ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) au Burkina, Shen Cheng Hong a remis le jeudi 28 janvier 2016 à Ouagadougou un chèque d’environ 164 millions de FCFA à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) pour l’organisation de la 4e édition du forum ouest africain de développement des entreprises «AFRICALLIA 2016».

La quatrième édition du forum ouest africain de développement des entreprises «AFRICALLIA» se tiendra du 24 au 26 février 2016 à Ouagadougou. Il est attendu à ce rendez-vous, une cinquantaine d’hommes d’affaires taïwanais. Ainsi, leur ambassadeur au Burkina Faso, Shen Cheng-Hong a remis un chèque de 250 000 euros, soit environ 164 millions de FCFA aux premiers responsables de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), structure organisatrice. Cette somme est répartie en trois postes dont 48 000 euros pour les frais de participation des hommes d’affaires taïwanais, 90 000 euros pour l’organisation pratique de la quatrième édition de AFRICALLIA 2016 et enfin 112 000 euros dédiés à la campagne de communication au niveau de Taïwan. Le diplomate taïwanais au Burkina Faso a indiqué que son pays réaffirme son soutien en faveur des efforts du gouvernement burkinabè pour la promotion des atouts économiques du pays à travers le monde et la vulgarisation des échanges commerciaux pour une croissance certaine. Afin de faire connaître AFRICALLIA aux entreprises et entrepreneurs taïwanais, l’ambassadeur a annoncé qu’en plus de la cinquantaine d’hommes d’affaires, des journalistes taïwanais seront dépêchés pour la couverture médiatique de l’évènement et ceux-ci couvriront de façon plus large les volets économique et culturel du pays. «Le domaine économique et commercial étant un domaine beaucoup plus faible en termes de coopération bilatérale, en tant qu’ambassadeur de la Chine Taïwan au Burkina, notre désir est de pouvoir ouvrir une vitrine des produits locaux burkinabè en Taïwan. Cela permettra aux peuples taïwanais de connaître les produits burkinabè comme le beurre de karité, le sésame, le jus de mangue…», a-t-il laissé entendre. Car, espère-t-il, une vitrine en Taiwan pourrait contribuer à promouvoir davantage la commercialisation et la consommation de ces produits par les Taïwanais.

M. Shen Cheng Hong a félicité les autorités burkinabè qui, malgré «les barbaries enregistrées» en mi-janvier, tiennent à organiser cette quatrième édition. Il a rassuré le peuple burkinabè que son pays s’attriste et s’indigne devant les évènements récents et se tiendra à ses côtés pour un Burkina prospère. «Malgré ces évènements, nous n’allons ni reculer, ni baisser les bras. Nous allons continuer l’organisation de la quatrième édition de AFRICALLIA 2016», a-t-il promis pour justifier le déblocage de la somme de 250 000 euros afin d’accompagner la CCI-BF dans l’organisation pratique de ce rendez-vous d’affaires.

Taïwan, un partenaire naturel de AFRICALLIA

Le représentant du président de la délégation spéciale CCI-BF, Adama Traoré a apprécié ce grand geste de la Chine Taïwan et a rassuré que les préparatifs vont bon train à quelques semaines de l’ouverture de l’édition. Il a promis que toutes les mesures de sécurité seront prises afin d’assurer le bon déroulement du forum. «L’accompagnement de la Chine Taiwan à AFRICALLIA a commencé depuis la 2e édition en 2012. C’est un partenaire naturel qui a accepté de soutenir la CCI-BF pour l’organisation de AFRICALLIA. Cette contribution inestimable que nous recevons de la Chine Taïwan permettra l’organisation pratique et facilitera la participation de ses entrepreneurs à cet événement, ce qui est très important», s’est-il réjoui.

Rosalie SANA
(Stagiaire)
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment