Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques terroristes de Ouagadougou : le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou fait le bilan
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  Service d’Information du Gouvernement
Attaques
© aOuaga.com par A.O
Attaques du 15-Janvier à Ouaga : le procureur du Faso fait le point de l`enquête
Mercredi 27 janvier 2016. Ouagadougou. Palais de justice. Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouaga, Mme Maïsa Sérémé, a animé une conférence de presse pour faire le point de l`enquête sur les attaques terroristes du 15-Janvier dans la capitale burkinabè




Le 27 janvier 2016, le Procureur du Faso, près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, Maïza Sérémé a fait le bilan des attentats terroristes qui ont frappé le café-restaurant le Cappuccino et le Splendid-Hôtel, le 15 janvier 2016.
Le bilan de l’attaque est de 30 morts, 71 blessés, trois assaillants tués et 176 otages libérés. C’est un commando de trois individus de sexe masculin, armés de fusils automatiques d’assaut de type AKS, munis de grenades défensives et de combustibles qui ont perpétré cet attentat. Les trois personnes identifiées par Almourabitoune ont des noms d’emprunt, communément appelés nom de guerre donc loin d’être leurs véritables identités.
Le rapatriement des corps des victimes vers les pays d’origine a débuté et se poursuit.
Sur les huit personnes interpellées par la gendarmerie dans le cadre de la recherche d’éventuels complices, sept ont été relaxées pour insuffisance de preuves. Seul un compatriote reste actuellement en garde-à-vue à la gendarmerie nationale. Toutes les mesures sont prises pour protéger tous ceux qui répondront à l’appel à témoin, lancé le 20 janvier 2016, afin d’aider à débusquer d’éventuels complices des malfaiteurs.

Le Service d’Information du Gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment