Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fonction publique au Burkina: le gouvernement souhaite "plus de rigueur et de discipline" dans les administrations
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  Alerte Info
Politique
© LeFaso.net par Bonaventure Paré
Politique : les démissionnaires du CDP créent le MPP
Samedi 25 janvier 2014. Ouagadougou. Les démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) ont créé le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) au terme d`une assemblée générale constitutive. Photo : Clément Sawadogo, secrétaire général du MPP




Le ministre burkinabè de la Fonction publique Clément Sawadogo a souhaité jeudi "plus de rigueur et de discipline" dans les administrations de l’Etat, lors d’une rencontre avec les directeurs des ressources humaines et des directeurs des affaires financières à Ouagadougou.


"Il faut mettre fin à certains dysfonctionnements qui existent dans les institutions", a prévenu le ministre Sawadogo qui exige "la régularité et la ponctualité" des travailleurs dans leurs services respectifs afin de satisfaire la population.


Selon lui "la raison d’être de l’administration publique c’est de pouvoir rendre service à la population, aux usagers, ce qui implique que nous puissions être de plus en plus performants, des acteurs de qualités".


Par ailleurs, le ministre de la Fonction publique Clément Sawadogo a déploré la non-tenue des "conseils de discipline dans les administrations", souhaitant qu’ils se tiennent "au moins une fois dans l’année" en vue d’assainir les services publics.


"Il y a des travailleurs qui s’absentent pendant deux ans et rien n’est fait pour les sanctionner", a indiqué M. Sawadogo proposant de "renforcer le rôle des directeurs des ressources humaines et des directeurs des affaires financières dans les institutions" et de "travailler à préserver les acquis de ces dernières années".



DZO
Commentaires