Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaques armées au Burkina: La Confédération syndicale appelle à préserver les "acquis de l’insurrection populaire"
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  Alerte Info




La Confédération syndicale burkinabè appelle ses militants à "rester vigilants" pour préserver les "acquis de l’insurrection populaire" des 30 et 31 octobre 2014 qui a contraint le président Blaise Compaoré à la démission, a invité mercredi son porte-parole Norbert Wangré, à l’ouverture du 14ème congrès du syndicat des impôts à Ouagadougou.

La Confédération générale des Travailleurs du Burkina (CGT-B) invite "les camarades congressistes à se mobiliser et rester vigilants" pour préserver les "acquis de l’insurrection populaire et du putsch du 16 septembre" perpétré par l’ex-Régiment de sécurité présidentielle, garde de M. Compaoré, a déclaré M. Wangré.

"Les attentats terroristes du 15 janvier, l’attaque du camp de Yimdi et les incendies à répétition de ces derniers jours sont des signes révélateurs de la situation complexe d’insécurité que traverse notre pays", a-t-il expliqué à environ 400 participants au 14ème congrès du Syndicat national des Agents des impôts et des Domaines (SNAID).

Le 15 janvier, des attaques armées dont une fusillade dans trois établissements : le restaurant Cappuccino, les hôtels Splendid et Yibi sur la principale avenue Kwamé N’Krumah au Centre de Ouagadougou et au Nord du Burkina ont fait 32 morts et plus d’une cinquantaine de blessés.

Le président Roch Marc Christian kaboré, élu le 29 novembre a instruit son ministre d’Etat, ministre de la Sécurité intérieure Simon Compaoré de renforcer les dispositions sécuritaires au niveau des lieux de regroupements dont des Mosquées, Eglises, Temples et marchés et des différents accès frontaliers du Burkina.



BBO
Commentaires