Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque à Ouagadougou: un Burkinabè en lien avec les "assaillants" mis aux arrêts (Source sécuritaire)
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  Alerte Info
Attaques
© aOuaga.com par A.O
Attaques du 15-Janvier à Ouaga : le procureur du Faso fait le point de l`enquête
Mercredi 27 janvier 2016. Ouagadougou. Palais de justice. Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouaga, Mme Maïsa Sérémé, a animé une conférence de presse pour faire le point de l`enquête sur les attaques terroristes du 15-Janvier dans la capitale burkinabè




Un burkinabè ayant "un lien" avec les auteurs de l’attaque combinée du restaurant Cappuccino, Splendid et Yibi hôtel du 15 janvier à Ouagadougou, a été mis aux arrêts, a confié mercredi le capitaine Youmandi Lompo commandant de la compagnie de gendarmerie du Kadiogo (Centre) à la presse.

Selon le capitaine Lompo, l’une des personnes interpellées et toujours aux arrêts est un Burkinabè" qui a "un lien avec les assaillants", signifiant que "son degré d’implication (dans l’attaque qui a fait 30 morts) est toujours recherché".

"Au fins des investigations, huit individus ont été interpellés depuis le 16 janvier", a affirmé le procureur Maïza Sérémé du Tribunal de grande instance de Ouagadougou précisant que "sept" d’entre eux ont été "relaxés pour insuffisance de preuves", face aux hommes de médias.

Pour Mme Sérémé, les sept personnes dont le candidat à la présidentielle nigérienne Adal Roubheid "ont été libérées mais l’enquête ne reste pas là pour ce qui les "concerne".

Dans le cadre de l’enquête "plus de 100 personnes" ont été entendues au titre des témoins, a-t-elle indiqué ajoutant que "tous les réseaux de téléphonie mobile ont été saisis par réquisition pour (les) aider dans le travail".

Le 15 janvier, les "trois assaillants dont deux présentent des traits sahéliens et le troisième (…) des traits soudaniens" qui ont mené l’attaque à Ouagadougou ont un lien avec "la filière djihadiste auteur" des fusillades à l’hôtel Radisson Blu au Mali, a dit le procureur Maïza Sérémé affirmant que cela "laisse penser" que l’appartenance de ces personnes au "groupe Almourabitoune de Moktar Bel Moktar est possible".



DZO
Commentaires