Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques terroristes au Burkina Faso : Le soutien des sociaux- démocrates au peuple burkinabè
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  Sidwaya
Splendid
© aOuaga.com par G.S
Splendid et Cappucino : noirceur, impacts de balle, bris de glace, 5 jours après
Mercredi 20 janvier 2016. Ouagadougou. Cinq jours après les attaques terroristes, la noirceur de la fumée était toujours perceptible sur la façade du café-restaurant Cappuccino ainsi que les impacts de balle et les vitres brisées au niveau de la réception de Splendid hôtel




Le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, a reçu en audience, le mardi 26 janvier 2016, une délégation des partis de l’international socialiste de l’Afrique de l’Ouest.

Après les attentats terroristes qui ont endeuillé le Burkina Faso, la chaîne de solidarité et de compassion à la Nation ne faiblit pas. C’est dans cette dynamique qu’une délégation des partis de l’international socialiste de l’Afrique de l’Ouest a été reçue en audience par le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo. Au terme du huis clos, le mardi 26 janvier 2016, le président de ladite délégation, par ailleurs président du Parti social-démocrate (PSD) du Bénin, Emmanuel Golou, a confié être venu exprimer leur compassion au président de la représentation nationale et au peuple burkinabè. «Nous avons suivi de près les évènements malheureux qui se sont déroulés ici à Ouagadougou.

Et nous sommes venus apporter un soutien et un encouragement total au MPP, au président de l’Assemblée nationale, au président du Faso et à l’ensemble du peuple burkinabè pour dire que la lutte continue et que nous sommes avec eux», a-t-il déclaré. Pour lui, l’investiture du président Roch Kaboré, à laquelle il a assisté le 29 novembre 2015, constituait le début d’une ère nouvelle pour le « pays des Hommes intègres » pour un véritable changement et la démocratie.

«Nous ne savions pas, qu’avant un mois de cette investiture des individus viendront troubler la fête», a déploré M. Golou. Pour ce qui concerne d’éventuelles mesures pour endiguer ces attaques terroristes dans la sous-région, il a affirmé que des rencontres d’échanges seront bientôt organisées afin d’arrêter les solutions idoines. Outre le PSD du Benin, la délégation était composée des membres du Parti socialiste (PS) du Sénégal et de celui du Rassemblement du peuple malien (RPM).

Kadi RABO
Commentaires