Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité au Burkina: les transporteurs invités à "contrôler les passagers" avant leur embarquement
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Alerte Info
Lutte
© aOuaga.com par Séni Dabo
Lutte contre le terrorisme au Burkina : les hôteliers invités à renforcer les mesures de sécurité
Jeudi 21 janvier 2016. Ouagadougou. Hôtel de ville. Le ministre d`Etat, ministre en charge de la sécurité, Simon Compaoré, a rencontré les hôteliers pour les inviter à renforcer les mesures de sécurité dans leurs établissements pour lutter contre le terrorisme




Les transporteurs burkinabè sont invités à "contrôler les passagers" et à opérer des "fouilles des bagages" avant leur embarquement dans les véhicules, après une rencontre mardi à Ouagadougou avec leur ministre Souleymane Soulama et celui de la Sécurité intérieure Simon Compaoré.

M. Compaoré, premier responsable du département de la Sécurité au Burkina a exhorté les transporteurs à appliquer des mesures de sécurité au sein de leurs gares respectives notamment "des contrôles d’identités et corporels des passagers" ainsi que "des fouilles des bagages avant leurs embarquement dans les cars".

Il leur a aussi demandé de "s’abstenir de prendre des passagers sans papiers et de dénoncer tout comportement suspect". Selon lui, des forces de défense et de sécurité effectueront "des rondes dans les gares" dans le cadre du renforcement de la sécurité.

"Les transporteurs peuvent dans le cadre de leurs activités apporter un concours inestimable à la question de sécurité" au Burkina, a souhaité le ministre de la Sécurité intérieure, attendant de la part des transporteurs "l’application des mesures" indiquées.

Après les différentes attaques au Nord et à Ouagadougou le 15 janvier, qui ont fait officiellement 32 morts et l’enlèvement d’un couple australien, le gouvernement a pris des mesures pour renforcer la sécurité à travers des patrouilles des forces de défense et de sécurité ainsi que des contrôles sur les axes routiers de jour comme de nuit.

Les transporteurs qui se disent "prêts à obtempérer aux injonctions des agents de contrôles" et à appliquer les mesures de sécurités indiquées, ont souhaité une augmentation du "nombre de personnel de sécurité sur les axes routiers et que les contrôles soient fermes" même avec les autorités.

DZO
Commentaires